Forum Linux.mandriva probleme vieil ecran mandriva 2006

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2006
Bonjour a tous,
je tournais jusqu'a present sur mandriva 2005 et j'etais plutot content. Voyant une nouvelle mouture je me suis dit que j'allais l'essayer.
Mon probleme c'est que je ne peut pas avoir d'interface graphique et sans doute à cause de mon écran. J'ai un vieux 15 pouces packard bell model PnP 2160. J'ai essaye de mettre du PB generique : rien, le meme modele que lorsque que j'etais sous M2005 : rien, un parametrage perso avec taux de rafraichissement vertical et horizontal : rien.
Le resultat est toujours plus ou moins le même c'est à dire : ecran noir avec des lignes bleues ou vertes en bas de l'ecran, une croix verte et surtout l'impossibilité de reprendre le contrôle de ma machine (sauf si je fais un petit reset bien sur). Je ne sais plus quoi faire et ce serait dommage de baisser les bras. Merci d'avance pour votre aide...
Un newb'

PS : ma config
[ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur PBN5002
Modèle PBN
Date de fabrication Semaine 5 / 1999
Numéro de série 9051999
Taille d'affichage maximale visible 28 cm x 21 cm (13.8")
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 54 KHz
Fréquence verticale 50 - 100 Hz
Gamma 2.84
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off


http://lemaire.ensi.free.fr/perso/divers/config P1.pdf
http://lemaire.ensi.free.fr/perso/divers/config P2.pdf
  • # rectification

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Re,
    excusez moi j'avais oublié un petit '_'


    http://lemaire.ensi.free.fr/perso/divers/config_P1.pdf
    http://lemaire.ensi.free.fr/perso/divers/config_P2.pdf

    Merci

    Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

    • [^] # Re: rectification

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      par hasard, tu n'aurais pas une nvidia ?
      • [^] # Re: rectification

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        oui j'ai une carte nvidia geforce fx 5600 xt

        Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

        • [^] # Re: rectification

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Bug connu... prendre le pilote Vesa... ou installer les drivers proprios.
          • [^] # Re: rectification

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Bug connu... prendre le pilote Vesa... ou installer les drivers proprios.


            Bonjour,
            J'ai installé les drivers nvidia et il y'a effectivement du mieux puisque maintenant je peux demarrer en root. Cependant j'ai un "ecran affiché" qui fait 2 fois la taille de l'ecran materiel. Et puis je ne peux toujours pas demarrer en mode utilisateur.
            Maintenant qd je demare j'ai un ecran bleu uniforme ( qui correspondrait à une couleur "normale") mais pareil il veut pas lancer l'interface graphique. J'ai éssayé pleins d'écran, même d'autre marque ( apres tout pkoi pas !?) : rien !!
            Je suis à deux doigts de faire du jeté d'écran, le pauvre ça se trouve c'est mm pas de sa faute.
            Merci d'avance pour votre attention.
            Cordialement.

            Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

            • [^] # Re: rectification

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              "Maintenant qd je demare j'ai un ecran bleu uniforme"

              veuillez comprendre : quand je demarre l'interface graphique en mode utilisateur.

              Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

              • [^] # Re: rectification

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                on est sur la bonne piste.

                Verifie ton /etc/X11.xorg.conf pour la résolution.
                Au pire :
                Relance un drakconf, refias tout.
                Puis edites ton /etc/X11/xorg.conf et change "nv" par "nvidia".
                • [^] # Re: rectification

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  ah oui : si rien ne fonctionne toujours en utilisateur alors que tu l'as en root :
                  -> recréer un utilisateur nouveau
                  sur que ca marche.
                  • [^] # Re: rectification

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    on a jamais été si près du but !! Maintenant on démarre nickel, tout se lance et fonctionne correctement à un détail près. Ce détail c'est le même que pour le mode root. En fait j'ai un écran "affiché" plus grand que mon ecran matériel. J'ai fait un petit schémas :
                    http://lemaire.ensi.free.fr/perso/divers/pb_aff.pdf
                    Ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que pour naviguer dans cet écran il faut mettre en butée sur le coté de l'ecran le pointeur de mon mulot et comme ça je peux balayer toute la surface.

                    Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

                    • [^] # Re: rectification

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      la il ne te reste plus qu'a bien mettre les bonnes dimensiosn de ton écran.

                      Je te laisse fouiller. Ca se joue dans /etc/X11/xorg.conf ou meme dans drakconf ou encore ds le panneau de conf.
        • [^] # Re: rectification

          Posté par  . Évalué à 1.

          activer l'option de style
          ignore EDID dans l'info de la carte graphique

          ou bien encore mettre les paramettres de frequences en commentaires et mettre l'option DDC dans les options de l'ecran.
          • [^] # Re: rectification

            Posté par  . Évalué à 1.

            et pour le controle de ta machine, CTRL+ALT+F1 pourrait t'aider

            eventuellement en ayant au boot passer l'option vga=normal pour eviter les framebuffers du demarrage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.