Forum Linux.mandriva QUESTION D'INSTALL MANDRIVA 2005 Ltd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Bonjour au forum,

Voila, une question générale, dans le but d'échanger vos avis :

J'avais depuis plusieurs semaines, de gros problèmes au démarrage de Mandriva 2005 Ltd. Install à priori normale, mais message de type "can't find proc/..."

Ce type de message étant trop général, recouvrait malgré tout un problème de montage.

Or, je me suis aperçu que le CDROM, bien que fonctionnant en SLAVE, sur IDE1, (où le Disque dur est en MASTER), semble prendre la priorité lors du chargement du système.

Linux se débrouillait alors 1 fois sur n, pour remonter les fichiers en catastrophe, par je ne sais quelle méthode. Depuis que j'ai installé le CDROM sur IDE2 en MASTER, il n'y a plus aucun problème lors du chargement.

Est-ce dû à une faiblesse dans mon gestionnaire de DD par exemple, ou à un bug dans le programme d'install de Mandriva, ou encore une autre raison, mon ignorance par exemple ?...

Ca m'intéresserait de connaître vos expériences de façon + générale, en fonction des organisations de DD que vous avez expérimenté.

Salut à tous
  • # heu..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai mis des hd et des lecteurs cd/dvd un peut partout (sauf les cd/dvd en master ide1) sur les controleurs de carte mêre et sur des controleurs de cartes pci et j'ai jamais eu de probleme liée a la position de ces péripheriques sauf à avoir oublié de mettre le cavalier sur master ou slave (j'suis pas fan du cable select même si sur la machine au boulot il merde quand il est pas en cable select)
    • [^] # réponse

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, c'est vrai, cela devrait marcher tout le temps.

      Chez moi :

      - avec Mandriva, problème d'install qd le CD RW est en slave sur IDE1, et aucun pb en master sur IDE2,
      - je viens d'installer un autre boot avec mandrake 9, ici le CD (master IDE2) est reconnu en SCSI.

      Bon, je suppose que ma question n'est pas assez générale pour intéresser cette rubrique de forum (j'attends qd même d'autres avis), et que cela vient de mon matériel et des fichiers de config mal paramétrés.

      NB : Mon matériel, carte type Bare bone, Mini ITX

      Merci pour ta contribution,
    • [^] # Re: heu..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, mon problème est résolu.

      Il ne faut pas être étourdi, voila tout.

      Salut

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.