Forum Linux.mandriva Quitte Windoze en éteignant plutôt qu'en rebootant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Salut,

J'avais le même problème avec un disque dur Firewire externe : lorsque je rebootais vers Linux en quittant Windoze, il n'était pas reconnu.

En quittant Windoze par "Eteindre l'ordinateur" plutôt qu'en rebootant, le problème a été éliminé ; ceci dit, c'est maintenant assez rare que je reboote Windoze...

Rem : Windoze : toute ressemblance avec un système d'exploitation existant ou ayant existé serait purement fortuite et indépendante de notre volonté.
  • # plop

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Il faut cliquer sur "Envoyer un commentaire" ou répondre à un commentaire existant, et non sur le lien en haut "Si vous êtes identifié, vous pouvez poster un message." car celui-ci crée une nouvelle entrée de forum (c'est mal formulé espérons que ça va être changé), ce que tu viens de faire.

    Rem : ce n'est pas un problème lié à Windows, c'est un problème de standardisation de la réinitialisation des périphériques, ça pourrait se passer à l'envers (et là on dirait "wow Windows c'est de la merde il sait même pas correctement initialiser un périphérique").
  • # C'est l'ACPI

    Posté par  . Évalué à 1.

    Windoze utilise l'ACPI pour garder le système dans un état pas vraiment éteint. C'est pareil quand il fait un hibernate (utilisant le matériel), le bootloader de windows se recharge tout seul.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.