Forum Linux.mandriva supprimer un dossier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2006
Bonjour,

J'utilise la distribution Mandriva One depuis une journée. Je découvre au fur et à mesure. Cependant, je n'arrive pas à effacer un dossier. A chaque fois, j'ai un message d 'erreur : Le protocole trash ne gère pas la création de dossier. J'ai essayé de trouvé une solution par moi même ou sur des sites mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide
  • # Trash

    Posté par  . Évalué à 1.

    Apparemment, la tu as ouvert la corbeille (ça lance le gestionnaire de fichier konqueror de KDE avec l'adresse trash:// ) et tu essayes de créer un fichier dedans.
    Pour supprimer un dossier, tu peux le sélectionner et appuyer sur la touche supprimer du clavier. Par la suite tu peux vider la corbeille en cliquant dessus (ou en faisant un clic droit, je ne suis plus sûr) et en choisissant "vider la corbeille").

    Au pire tu peux toujours passer par la ligne de commande en tapant la commande "rm -rf nomdufichier" mais comme tu sembles néophyte, je pense que c'est mieux d'apprendre à le faire graphiquement au début.
  • # trash

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai pas ouvert la corbeille, j'ai simplement fais un clic droit sur le dossier et cliquer sur supprimer.
    Je vais utiliser la ligne de commande.

    Merci pour l'aide
    • [^] # Re: trash

      Posté par  . Évalué à 2.

      au pire des cas tu peux effacer directement un fichier depuis konqueror en appuyant sur shift+suppression, cela ne passe pas par la corbeille.

      Bizarre ton problème en tout cas. Essaye de créer un fichier vide puis de l'effacer normalement, est-ce que la corbeille l'accepte ? Essaye avec un nouveau dossier. Sinon regarde si tu ne peux pas faire de mise à jour de konqueror, peut être qu'il manque un greffon quelque part.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.