Forum Linux.mandriva Wireless+reseaux+COMPAQ PRESARIO R3000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour Je suis debutant sous Linux je viens d installer sur mon portable une Mandrake 10.1 Et maintenant je voudrais me connecter sur le reseaux de ma societe je comprends vraiment rien j essaye de suivre les instructions dans l aide mais je dois avouer que ca m aide pas vraiment

Nb : Je suis nul en reseaux si ca peux vous aider :-)
  • # Pas d'administrateur?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Si c'est un réseau d'entreprise, il devrait y avoir un administrateur pour t'aider (ou pour te dire "c'est interdit" ;-) Il est probable que le réseau wireless utilise une "sécurisation" comme WEP, et que donc tu ne puisses te connecter sans la clef partagée...

    En tout cas, si tu ne donnes pas plus de détails sur ta config (type de carte, etc) ça va être dur de t'aider...
  • # Compaq R3000

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sur ce type de portable (j'en ai un), la carte wifi est de type NDIS. Il faut utiliser le module noyeau + logiciel NDISWRAPPER ainsi qu'un fichier provenant du driver windows pour faire fonctionner la carte.

    Il y a plein d'info en anglais sur la mailing liste dedié à ce type de machine (certaine avec processeur amd64) :
    http://lists.pcxperience.com/mailman/listinfo/linuxr3000

    Pour ce qui est de la confirguration du wifi, une fois la carte détecté, le principe est le même partout. Je n'ai pas d'adresse en tête à te fournir.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.