Forum Linux.noyau Driver Atmel pour le noyau 2.6.11.12

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,


J'ai une carte Netgear MA101 (wifi) avec un chipset AT76C503A.

J'ai téléchargé la version 2.6.11.12 du noyau, et à ma grande surprise, dans la partie "Wifi", ils proposent (je pense depuis peu) un pilote pour les chipsets AT76C503A. Tiens, me dis-je, youpi ! Je n'aurai plus à installer laborieusement le pilote moi même.

Je l'ai coché pour qu'il soit en "dur" (pas en module) ... je me suis compilé tout ça, je me suis installé tout ça. Le problème, c'est que quand je branche ma carte, et que je fais iwconfig, je ne vois pas l'interface réseau correspondante. Est ce normal ?


Voici le log de syslog quand je rebranche la carte :

Jun 14 14:05:04 geri kernel: usb 1-2: USB disconnect, address 5
Jun 14 14:05:11 geri kernel: usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 6


et voici ce que ça donne quand je fais lsusb :

Bus 001 Device 006: ID 0864:4102 NetGear, Inc. MA101 802.11b Adapter


quand je fais cat /proc/net/wireless
y'a aucune carte non plus


Que dois je faire de plus pour voir la carte dasn les interfaces réseaux ? Comment ça se passe normalement pour les gens qui ont une carte dont le driver est dans le noyau ?


Merci d'avance
Kib
  • # En USB ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut

    Je m'étais aussi intéressé à cet ajout récent, néanmoins ma déception fut grande lorsque je me suis rendu compte que seules les cartes PCI avec ce chipset sont supportées...

    Désolé, il te faudra te rabattre sur le driver http://at76c503a.berlios.de(...)
    • [^] # Re: En USB ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, en USB.

      Bon, je vais refaire une tentative en installant un firmware.
      Si ça ne marche pas, je vais me contraindre à utiliser le pilote de chez http://at76c503a.berlios.de.(...) En passant, le pilote de sourceforge ne compilait plus chez moi depuis un petit moment.

      Merci de ta réponse.
      Laurent
      • [^] # Re: En USB ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le pilote de sourceforge me semble :
        1- obsolète (pas adapté aux derniers noyaux par exemple)
        2- moins stable
        3- encore moins maintenu que le driver sur berlios

        En plus il a perdu des fonctionnalités à un moment, je sais plus trop pourquoi...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.