Bonjour,
Il y a quelques temps sur un forum on m'a dit "Si tu es bien sous sarge, le passage à un noyau 2.6 est très facile. Un petit "apt-get install kernel-image-2.6" et cela devrait marcher".
Aujourd'hui je me décide à me mettre au gout du jour et à installer ce noyau tout beau. Après quelques cafouillages je parviens à installer très simplement la fameux 2.6... Je redémarre mon PC, je boote sur mon nouveau noyau (2.6.8-2-686), plusieurs dizaines de lignes incompréhensibles défillent, puis ça bloque et voiçi les 3 dernières lignes que j'ai noté :
pivot_root: No such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: no such file
Kernel panic: Attempted to kill init!
A ce moment la, tout est bloqué, meme pas moyen de redémarrer en faisant Ctrl + Alt + Suppr ni en faisant Alt + Syst + B. Donc je redémarre sauvagement, je boote sur mon bon vieux kernel qui fonctionne, j'installe cette fois-çi le noyau 2.6.8-2-386 (étant donné que l'ancien était le 2.4.27-2-386) : meme résultat !
Ma question est : est-ce que j'ai oublié quelque-chose avant de faire apt-get install kernel-image-2.6.8-2-xxx ? Ou après peut-etre ? C'est quoi qu'y faut qu'je fasse Monsieur ?
Rénald.
# => http://bugs.debian.org
Posté par symoon . Évalué à 5.
Il s'agit donc d'appeler les disques SATA via sd* au lieu de hd*
(ça peut être pratique de décrire un peu la configuration matérielle dans les appels à l'aide :p)
[^] # Paramétrage de Grub ?
Posté par mc_arnaud . Évalué à 1.
Rénald
[^] # Re: Paramétrage de Grub ?
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
/boot/grub/menu.lst
tu peux essayer de modifier la ligne
kernel /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/hda1 ro
en
kernel /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/sda1 ro
Mais je ne suis pas du tout sûr que c'est comme ça qu'il faut procéder...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.