Forum Linux.noyau mon sony vaio FX702 ne s'eteind plus....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
de l'aide SVP, pour novice en linux......
voila j'ai installe mandrake sur mon portable vaio FX 702 c'est mega genial
et le soucis c'est quand je quitte KDE et demande de eteindre l'ordinateur, le logiciel se ferme correctement, et l'ordi reste allume avec le curseur en haut a gauche de l'ecran, et je ne peut meme pas l'eteindre avec le bouton on/off, le seul moyen est de le debrancher.
alors j'ai essaye de modifier lilo.conf avec APPEND=NOAPIC
c'est une info recupere sur un site en anglais, mais apparemment ca marche pas, donc j'ai remis les parametre d'origine.
si vous avez la solution, ca serait hyper cool de me donner un coup de pouce. comme ca je jete mon windows et ses bugs a la corbeille...
  • # ACPI

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    L'ACPI (en gros ce qui permet de bien gérer les ressources de ton pc et de l'éteindre par exemple) reste un point noir de linux, bien que des énormes progrès aient été réalisés dans les dernières versions. Je ne connais pas le modèle de ton portable, mais tu devrais chercher de ce côté. Essaye de passer le paramètre noacpi à ton noyau.
    Bonne chance
    Madcat
    • [^] # Re: ACPI

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci pour tout de votre aide, la solution a mon probleme est d'avoir forcer sans APIC et desactiver le Local APIC dans les parametres de demarrage de lilo.conf
      et ensuite il me suffit de maintenir le bouton ON/OFF de mon portable pendant environs 5 secondes et celui ci s'eteind.
      encore merci a tous de votre precieuse aide, et espere dans quelques temps ne plus etre novice de linux et peut etre apporter mes lumieres a la communaute linux.
      a plus
  • # bouton d'arrêt

    Posté par  . Évalué à 1.

    Juste au cas où, quand tu dis que le portable ne s'éteind pas après un appui sur le bouton d'arrêt, as tu maintenus le bouton enfoncé pendant, disons, 10 secondes ?
    En règle générale, une simple pression de ce bouton génère un événement ACPI, une pression prolongé provoque un arrêt forcé de la machine.

    Ensuite, assure toi que ton noyau est bien compilé avec le support de l'acpi, et essaie de voir si ton portable est bien supporté. Le site http://www.linux-laptop.net/(...) te permettra de trouver des retours d'expériences d'utilisateurs.
  • # Détail

    Posté par  . Évalué à 2.

    Juste comme ça, au passage... il y a trois options du noyau qui se ressemblent, mais qui sont différentes : NOACPI, NOAPIC et NOLAPIC. Pour les avoir déjà confondues, je peux vous dire que c'est énervant... Mais c'est comme ça.
  • # Mon Fx502 avait le meme probleme :)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour!
    Je possede un fx501 et j'avais exactement le meme probleme .
    Pour le resoudre j'avais mis:
    acpi=on noapic nolapic nobiospnp
    Le nolapic est important c'est le local apic qui fait planter le pc au reboot.
    Si ca ne fonctionne pas, essaye de recompiler ton noyau en desactivant directement le local apic, ca je suis sur que sa fonctionne.(Si tu ne l'a jamais fait , jette un coup d'oeil sur lea linux, c'est bien expliqué)
    Voila, en esperant que ca resoudra ton probleme!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.