Forum Linux.noyau Noyau 2.6.12 et Azureus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour,

Ce week end je me suis lancé dans la compilation du noyau 2.6.12 sur ma debian, pour voir comment ca tourne. Aucun problème de compilation ni de boot. Cependant j'ai voulu faire du téléchargement (légal, cela va de soi) via Azureus et en fait Azureus est très lent (1ko/s quand ca marche) alors qu'il est très rapide (max de ma connexion) avec le noyau 2.4.31 que j'ai installé en suivant pour vérifier. A priori j'ai mis les mêmes options du noyau entre la 2.4 et la 2.6 en ce qui concerne les "networking options", à savoir tout ce qu'il faut pour iptables et le ppp. Pour info le port Azureus est correctement ouvert, que ce soit avec la 2.4 ou la 2.6.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Aurais-je zappé une option du noyau?

Merci pour vos réponses :)
  • # Config...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si tu pense vraiment que c'est le changement de noyau qui est à l'origine de ça, essaye de parcourir toutes les options du noyau sachant que le 2.6 n'est pas toujours organisé comme les 2.4 au niveau de la config. Je ne sais pas si ce commentaire te sera d'une grande utilité mais je sais que personnellement, je commencerais par là.
    • [^] # Re: Config...

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai commencé par là, ca m'a occupé une bonne partie de mon dimanche. Mais je n'ai rien trouvé d'oublié. C'est vrai que la nouvelle organisation du noyau m'a un peu dérouté au début mais j'ai vite retrouvé mes petits.

      Personnellement je pense que ca vient du noyau étant donné que, pour le meme torrent, quand je boot en 2.6 + 10min d'attente le téléchargement démarre pas ou peu. Alors que quand je boot en 2.4 ca démarre en 3 min au max de ma connexion.

      Je continue l'investigation.
      • [^] # Re: Config...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        je te conseille d'essayer le dernier 2.6.12.3

        j'ai eu un souci avec la version javaws de cgoban où j'avais un temps d'attente de 1O min avant que la GUI n'apparraisse ... avec les noyaux 2.6.12.{1,2}

        donc essaye le dernier 2.6.12.3 ça a réglé mon pb.

        je sais pas si c'est un bug java ou noyau. mais c'est très clairement lier au noyau que j'utilisais. Et dire qu'il appelle ça un noyau stable !
        • [^] # Re: Config...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oops j'ai oublié de préciser, celle que j'ai compilé est la 2.6.12.3 :)
          Ca doit surement être une option en plus ou en moins dans la noyau, il me suffit de trouver laquelle.
          • [^] # Re: Config...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Essaye avec le kernel debian 2.6.8 pour voir... (j'ai pas de probleme avec)
            Si ca marche, tu recuperes la conf de ce kernel pour ton kernel compilé à la main.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.