Forum Linux.noyau noyau 2.6.20 ne démarre pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
fév.
2007
Bonjour,

J'ai une carte à base de Géode LX 800 avec 128M de RAM sur laquelle je voudrais faire tourner un linux 2.6 pour une application embarquée.

Je ne parviens pas à faire démarrer de distribution linux 2.6. J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.06.1, Fedora Core 5, Slax 6.0.0pre10, ainsi qu'une distribution réalisée par mes soins à l'aide de Buildroot et basé sur un kernel 2.6.20 lancé par grub. J'ai à chaque fois le même problème le noyau est chargé par le boot loader puis au lieu d'avoir le message "Uncompressing kernel ......" il ne se passe rien...

Alors qu'une distribution Mandrake 9.2 (noyau 2.4.xx) s'installe très bien et démarre correctement sur cette même configuration matérielle.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
  • # Paramètres de compilation...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le Geode LX est assez ancien, il est possible que les paramètres de compilation utilisés pour les distributions récentes posent problème (par exemple sollicitant des extensions/instructions cpu non désirables).

    Dans BuildRoot, tu as quels paramètres de compilation?
    • [^] # Re: Paramètres de compilation...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le geode LX 800 n'est pas ancien. C'est un processeur récent pour les systèmes fanless et ou embarqué.

      Dans Buildroot je configure les paramètres suivants:
      target architecture : i386
      target architecture variant : i386
      noyau linux 2.6.20
      uClibC 0.9.28.1
      binutils 2.17.50.0.10
      gcc 4.0.4
      busybox 1.2.2.1

      De quelles autres infos as-tu besoin ?
      Merci de ton aide.
      • [^] # Re: Paramètres de compilation...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Quand je disais ancien, je me référais au jeu d'instruction qui est équivalent à celui d'un k6-2 si ma mémoire est bonne...

        ok, tu as donc i386 comme variant... important...
        Tu as essayé avec i586 aussi?

        Et au niveau des paramètres du kernel?
        • [^] # Re: Paramètres de compilation...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Et au niveau APIC? Si le kernel est compilé avec support apic, essaye de charger le kernel avec "noapic" en paramètre, pour voir...
          • [^] # Re: Paramètres de compilation...

            Posté par  . Évalué à 1.

            J'ai déja essayé de compiler le kernel avec et sans support APIC : pas de changement.
            • [^] # Re: Paramètres de compilation...

              Posté par  . Évalué à 2.

              Est-ce que ça pourrait être un problème plutôt au niveau de grub? Genre un problème d'identification de disque? tu as essayé de démarrer depuis le cli de grub?
              • [^] # Re: Paramètres de compilation...

                Posté par  . Évalué à 1.

                Je ne pense pas, car grub voit bien mes fichiers sur mon disque. Lorsque je fais cat /boot/grub/menu.lst sur la ligne de commande de grub, ça le fait bien ..

                Par contre je vais essayer de compiler en i586, je ne crois pas avoir encore tenté ça.

                A suivre...
        • [^] # Re: Paramètres de compilation...

          Posté par  . Évalué à 1.

          La compilation en i586 donne la même chose... quelles autres options de compil ou du noyau interviennent sur les toutes premières phases de démarrage de Linux ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.