Bonjour je voudrai installer du RAID1 sur un noyeau 2.4.32 d'une mandrake9.1
pouvez vous m'indiquer si ce kernel dispose du support
RAID 1?
Merci beaucoup
Techni
Oui le noyau 2.4.32 supporte les modes RAID... reste à savoir si le support est compilé
Pour le savoir un "cat /proc/mdstat" t'indiquera si le module est chargé
si cette entrée n'existe pas, il faudra charger les modules ou les compiler puis les charger.
Merci pour ta réponse; une semaine de boulot et puis rien; en fait toute la documentation est juste mais la distribution donnée n'est pas vraiement une 9.1 mais quelque chose qui ressemble mais impossible de faire du raid.
Alors comme j'ai 2 disques je vais faire une fois par semaine ( du moins je me le dis )une sauvegarde avec la commande DD et comme cela j'aurai 1 disque de sauvegarde(mes données ne sont pas à une semaine de traitement)
# Linux.noyau : noyeau 2.4.32
Posté par thomas benjamin . Évalué à 1.
Pour le savoir un "cat /proc/mdstat" t'indiquera si le module est chargé
si cette entrée n'existe pas, il faudra charger les modules ou les compiler puis les charger.
Pour en savoir plus il y a un excellent guide sur http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-raid.html#
Ben
[^] # Re: Linux.noyau : noyeau 2.4.32
Posté par techni . Évalué à 1.
Alors comme j'ai 2 disques je vais faire une fois par semaine ( du moins je me le dis )une sauvegarde avec la commande DD et comme cela j'aurai 1 disque de sauvegarde(mes données ne sont pas à une semaine de traitement)
Merci
Techni
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.