Forum Linux.noyau select() dans /proc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le statut de l'appel select(2) sur des fichiers de /proc, dans les noyaux 2.4 et 2.6, ainsi que selon la norme POSIX?

(Je veux dire : est-ce qu'il est sensé fonctionner, et, de fait, est-ce qu'il fonctionne sur tous les fichiers (ça, je ne crois pas, j'ai vu des contre-exemples), ou bien seulement sur certains, et lesquels?)

Merci!
  • # Début de réponse

    Posté par  . Évalué à 2.

    La page de man de select sur ma distrib (ubuntu warty) il est indiqué qu'il s'agit de portion de ce qui est écrit dans la dernière norme POSIX (1003.1 Edition 2003), mais c'est quasiment du mot à mot, il y a juste le "change history" qui est absent.

    Pour ce qui est de l 'appel en lui même je ne peut pas trop m'avancer car je ne l'est pas testé, mais si tu a les droits pour accéder aux descripteurs de fichiers contenu dans /proc/XXXX/fd/ et que le descripteur soit d'un des types supportés par l'appel : fichiers ordinnaires, terminaux, pseudo-terminaux, fichier en mode flux, FIFOs, pipes , sockets, ça doit être possible.
    Dans la page de man il est indiqué également que certains appels peuvent échouer selon l'état du fichier associé au descripteur.

    je ne suis pas spécialiste du domaine mais je pense que ça peut t'aider un peu dans tes recherches.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.