Forum Linux.redhat authentification auprès d'un windows 2003 serveur (AD)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2005

Bonjour,

je désire réaliser l'authentification d'un utilisateur d'une machine sous Fedora Core 2 auprès d'un Windows 2003. Pour ce faire , j'ai fait :

pourtant après moulte et moulte lectures, tests, énervements, je ne parviens au mieux qu'à l'erreur suivante :

Oct 14 09:01:39 PC-UNIX-A31sys2 login(pam_unix)[3152]: check pass; user unknown

Oct 14 09:01:39 PC-UNIX-A31sys2 login(pam_unix)[3152]: authentication failure; logname=LOGIN uid=0 euid=0 tty=tty1 ruser= rhost=

Oct 14 09:01:45 PC-UNIX-A31sys2 pam_winbind[3152]: user 'test.toto' granted acces

Oct 14 09:01:47 PC-UNIX-A31sys2 login[3152]: FAILED LOGIN 1 FROM (null) FOR test.toto, Authentication failure

Comment dois-je interpréter ce message d'erreur ?

PS : pour information, voici le contenu de /etc/pam.d/system-auth :

auth required /lib/security/$ISA/pam_env.so

auth sufficient /lib/security/$ISA/pam_unix.so likeauth nullok

auth sufficient /lib/security/$ISA/pam_winbind.so

auth required /lib/security/$ISA/pam_deny.so

account sufficient /lib/security/$ISA/pam_succeed_if.so uid < 100

account sufficient /lib/security/$ISA/pam_winbind.so

account required /lib/security/$ISA/pam_unix.so

password requisite /lib/security/$ISA/pam_cracklib.so retry=3 type=

password sufficient /lib/security/$ISA/pam_unix.so nullok use_authtok md5 shadow

password sufficient /lib/security/$ISA/pam_winbind.so use_authtok

password required /lib/security/$ISA/pam_deny.so

session required /lib/security/$ISA/pam_limits.so

session required pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel umask=0022

PPS : comme le suggère les lignes de logs, je parviens bien à faire rejoindre ma machine au domaine

PPPS : je tente de me logger au travail d'un terminal texte, et suit dans l'obligation, avec cette configuration là, de fournir de mot de passe

  • # correction d'hor to grâve

    Posté par  . Évalué à 1.

    PPPS : je tente de me logger au travail d'un terminal texte, et suiS dans l'obligation, avec cette configuration là, de fournir deUX FOIS le mot de passe

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.