Forum Linux.redhat Installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005

Bonjour à tous,

Je débute sur REDHAT et au cours de l'installation de REDHAT j'ai choisis d'installer Apache MySql et php.

Le serveur doit à cours terme héberger deux sites (les miens).

La question que je me pose est :

Est ce que l'installation par défaut de ces modules est conseillé ou faut il reprendre ces installations en manuelles modules par modules afin de plus concentrer leur installation dans un repertoire unique comme

webuser/apache2

webuser/php

webuser/Mysql

webuser/phpmyadmin

webuser/etc …

En prenant compte que je vais installer Webmin.

Sinon lors de l'installation j'ai choisis d'installer un environnement de bureau avec les outils Apache, mysql, php, vaut il mieux démarrer directement sur une installation serveur ou cela n'a pas de différences si ce n'est une sélection de paquetages différente ?

  • # .

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    par défaut, la redhat il me semble installe certains programmes en chroot (c'est ce dont tu sembles parler en parlant de webuser), c'est à dire que chaque serveur a un utilisateur dédié et tourne dans un sémaphore.
    Si tu ne t'y connais pas trop en administration sous linux, l'environnement graphique est surement une bonne idée, car les outils graphiques sont plutot bien conçus à mon avis. Par contre, il te faudra installer Webmin et phpMyAdmin à la main, car je ne crois pas que des paquets rpm existent pour ces deux logiciels.
    Webmin fournit un rpm qui marche très bien, et l'installation de phpMyAdmin se résume à décompresser un dossier au bon endroit, et à modifier un fichier de conf.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.