Forum Linux.redhat Installation Dual Boot avec Windwos XP / FedoraCore4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour,

J'essai d'installer FedoraCore4 en Dual boot avec une machine Windows XP. J'ai déjà fait la partition sous windows XP, en divisant le disque C: en deux disques C: et E:
'ai un pb/dilemme. Qd j'installe Linux, tout ce passe bien jusqu'au partitionnement avec "disk druid"; au lieu de me montrer deux partitions sda1 et sda2, il m'en montre 4: sda1, sda2, sda3, sda4; et au lieu d'avoir Windows sur sda1, je crois que je l'ai sur deux. Quand je choisit l'option partionnement automatique "keep all partitions and use existing space"; j'obtiens le message d'erreure suivant : "il manque la partition root(/)". J'ai essayer de supprimer la partition sda5 avec l'option de partitionnement manuelle puis de revenir en arrière et de reprendre la partition automatique, mais le même mlessage d'erreure se produit, et il ne m'a pas supprimer ma partition E: que je lui avait réservé.

Que dois-je faire?
  • # Pas partitionnement

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Si tu as une lettre associée à ta partition, c'est qu'elle est au format windows. Tu peux retrouver quelles sont tes partoches en fonction de leur taille afin de déterminer quelle est celle sur laquelle windows est installé. De là, pour linux il te faut basiquement deux, mais plutôt 3 ou 4 partitions. Le basique étant une au format ext3, point de montage / (là ou tu auras tes fichiers), et une au format swap. Le mieux c'est une petite (genre 50 mo) au format ext3 pt de montage /boot, une moyenne (en gros 10 Go) ext3 point de montage / pour le système, et une bien grasse (10 au moins) ext3 pt de montage /home, c'est là où seront tes données personnelles.
  • # Partition étendue

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu n'aurais pas une partition étendue par hasard ? mais ça ne ferait que 3 partitions et pas 4 remarque ..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.