Forum Linux.redhat passer de gnome a kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
Bonjour je suis noob en linux et je galere pas mal donc soyez comprehensifs sans me donner des termes trop techniques.

D abord je me demande si gnome est un bon environnement ou s il est preferable d evoluer sous kde...
je me demande alors comment fait on pour changer pour kde une fois que gnome est installe?quelle est la manip?

ensuite petit detail j utililse vmware 5.0 , ya t il des restrictions sur les parametres de config de red hat en passant par vmware?

d autre part je n arrive pas a installer un quelconque logiciel avec vmware c est vraiment tres tres tres lourd pour rester poli.

je sais que je dois monter des images disques mais je monte les .tar ou tar.gz mais je ne sais que faire apres....
toutes les explications sur le net font appel aux terminaux...c est quand meme incroyable de pas pouvoir y arriver autrement qu en tapant des lignes sinon je ne vois pas l avantage de linux sur windows par rapport a la convivialite...

merci de vos reponses.
  • # aoeuidhtns

    Posté par  . Évalué à 3.

    Gnome est un bon environnement. C'est celui que j'utilise! D'autres preferent Kde, c'est une histoire de gout.

    je me demande alors comment fait on pour changer pour kde une fois que gnome est installe?quelle est la manip?

    Ca depend de ta distrib. En fait il suffit d'installer Kde, ensuite tu peux choisir lequel tu lance au moment de te logguer.

    VMWare c'est bien pour avoir une idee de ce que c'est que Linux mais si tu veux vraiment utiliser Linux je te conseille plutot un multi-boot. Je sais, faut reduire la partition Windows et c'est jamais sans risque. Mais on a rien sans rien!

    Ensuite concernant la ligne de commande, c'est generalement possible de tout faire a la souris (avec des distribs comme Ubuntu ou Mandriva). Mais c'est beaucoup plus facile de copier/coller des instructions d'une page web vers un terminal que de suivre des explications genre "cliquez la", "et puis sur le bouton ici", "normalement la fenetre devient comme ca"...

    Linux n'est pas Windows, donc ca fonctionne differement. Il faut bien integrer ca. La ligne de commande est importante sous Linux. Ca ne veut pas forcement dire que c'est plus complique, mais pour quelqu'un d'habitue a Windows forcement il faut un temps d'adaptation.
  • # Houlalala...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Commence pas si négativement :)


    D abord je me demande si gnome est un bon environnement ou s il est preferable d evoluer sous kde...

    Pour se faire une idée, rien de tel que d'essayer. Après, c'est chacun ses goûts (et c'est comme avec les couleurs, ça ne se discute pas...)

    On peut d'ailleurs avoir les deux envirronnements d'installé sur une même distribution, et passer de l'un en l'autre pour faire la différence !
    Au sujet de l'installation, cela dépend fortement de ta distribution. Visiblement, c'est une Red Hat, or les installations de logiciels sous Red Hat se gèrent principalement avec les "paquets RPM" (et c'est ce que l'on te conseillera de faire).

    Pour cela, tu dois avoir un utilitaire graphique normalement livré avec la distribution pour te permettre de gérer ces paquets ('yumi' ?). Grâce à cet utilitaire, tu peux télécharger les logiciels à partir d'internet, les installer, et les utiliser ensuite, sans passer par la ligne de commande ! Car oui, la ligne de commande n'est pas indispensable (pour débuter ! pas de troll svp)

    Et donc, tu peux installer KDE avec cet utilitaire, sans difficultés aucune.


    Mon conseil : laisses donc tomber les .tar.gz pour le moment, tu verras ça plus tard.
  • # la ligne de commande

    Posté par  . Évalué à -1.

    Descends au plus profond de ton système et trouve le noyau insécable, sur lequel tu pourras bâtir une nouvelle façon de travailler, un nouveau PC

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.