Forum Linux.redhat probleme Samba avec win2000 et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2006
Bonjour,

j'ai un problème avec Samba. J'ai un serveur en rad hat 6.2 avec un serveur samba pour le partage de fichier et l'ouverture de session.

Les utilisateurs se connectent sans problème aux dossiers partagés, et y créent des fichiers sans problème non plus.

Seulement, lorsqu'ils ouvrent un fichier, le modifient puis tentent de l'enregistrer, ça leur dit que le fichier est en cours d'utilisation. autant vous dire que le fichier .tmp créé alors par Word ou Excel devient impossible à supprimer par l'utilisateur ( par contre en mode console loggé en root on le supprime sans problème).

J'ai tenté de faire un chmod 770 sur l'ensemble du dossier mais rien à faire, lorsque l'utilisateur tente de supprimer un fichier ( n'importe lequel d'ailleurs !) ça lui dit sous windows " impossible de supprimer le fichier car il est en cours d'utilisation".

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.
  • # Quelle version de samba ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sans connaître la version de samba, il est difficile de t'aider.

    As-tu déjà penser à passer à une version plus récente : RH6.2 c'est vraiment très ancien (année 2000)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.