Bonsoir.
readhat ne veut plus booter… Pourrai-je réinstaller ou mettre à jour ma présente version à partir d'un support externe tout en gardant mes fichiers et mes softwares installés?
Merci
Bonsoir.
readhat ne veut plus booter… Pourrai-je réinstaller ou mettre à jour ma présente version à partir d'un support externe tout en gardant mes fichiers et mes softwares installés?
Merci
# Faisabilité
Posté par chaserchaser . Évalué à -1.
Est-ce une excellente solution?
# Oui
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3. Dernière modification le 18 janvier 2021 à 06:11.
Bonjour
Oui ;
En utilisant le CD/DVD Red Hat celui-ci propose entre autre un choix "mettre à jour", et ça fera le job pour plusieurs cas de figures (pb grub, pb initrd, pb cmdline pour la partition root, …)
Ceci réparera l'installation en conservant tes fichiers (personnels et configurations système) et tes logiciels. Il y a de bonnes chances statistiques pour que le problème rencontré soit résolu avec cela. Cependant pour en être sûr il faudrait pouvoir répondre à "pourquoi" dans :
Donc avoir une description détaillé de ce qu'il se passe (ordi ne s'allume pas ? le choix de boot ne s'affiche pas ? le boot se lance et s'arrête sur une erreur, laquelle ?) et idéalement connaitre le contexte (modification de paramètres bios / efi ? déplacement du disque dur d'un ordi dans un autre ? modification système faite à la main ou avec un logiciel, si oui laquelle ?) Mais à la vue de ton questionnement, tu peux en effet commencer par essayer ce mode "mise à jour" proposé par Red Hat avec leur support externe cd/dvd
[^] # Re: Oui
Posté par Akomakom . Évalué à 0.
Bonsoir/bonjour.
Merci pour tes solutions mais même une mise à jour de Redhat ne m'a pas réglé le problème.
Merci encore une fois.
# Commentaire supprimé
Posté par chaserchaser . Évalué à 1. Dernière modification le 19 janvier 2021 à 07:58.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.