Forum Linux.slackware Problème de boot avec la 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Voila, j'ai installé la slack 10.2 sur l'ordinateur portable d'un ami, mais son disque dur est en SATA. après l'installation on a put booter sur Linux, j'ai installé le kernel 2.6.13 fournit avec la distribution. Mais impossible de rebooter Linux, il bloque au moment du

Booting Linux ................................

j'ai modifié lilo en remplaçant les hda par sda, on arrive à booter, mais pendant le boot j'ai un kernel panic

VFS : Cannot open root device "804" or unknown - block(8,4)

Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown - block(8,4)
  • # oups

    Posté par  . Évalué à 1.

    désolé pris par le temps, donc je sais plus quoi faire :'( donc si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ...
  • # compile ton propre noyau

    Posté par  . Évalué à 1.

    Essaye d'activer le support du sata dans le menu :
    Device Drivers / SCSI device support / SCSI low-level drivers / Serial ATA (SATA) support
  • # Système de fichiers

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quels système de fichier utilises-tu ? Est-ce que le driver est inclu dans le noyau sur le quel tu bootes (pas en module) ?
    • [^] # Re: Système de fichiers

      Posté par  . Évalué à 1.

      Désolé, quelque jour de vacances, sinon le système de fichier est ext3, sinon le kernel est celui fournit avec la distribution

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.