Forum Linux.suse smb non autorisé ou protocole inconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2007
Bonjour,
je suis tout nouveau sur Linux et j'ai choisi Suse.
Après une installation normale depuis le DVD 10.2 j'ai fait les maj de rigueur et j'ai navigué sur mon workgroup composé de poste en winXP et Win2K.
Tout allait bien, j'ai voulu installer beryl et tout à parfaitement fonctionner puis j'ai voulu installer SuperKaramba et là aïe aïe aïe!!
Beryl a commencer a avoir des bug j'ai donc desinstaller et beryl et SuperKaramba.

Ensuite, j'ai réinstallé bery mais la version stable cette fois-ci, mais mes soucis ne sont pas tout à fait résolu car je ne peux plus accéder aux partages des postes WinXp ou Win2k.

En effet, je ne vois rien dans le navigateur reseau et quand je souhaite taper directement dans le dossier partager dans konqueror il me dit smb protocol non autorisé!

Dans Konqueror toujours dans point de départ (la page par défaut) je clique sur "Disque Réseau", puis sur "Partage SMB" et là une boite de dialogue m'affiche : "Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrée/sorties : klauncher a retourné : Protocole "smb" inconnu."

J'arrive bien sûr à pinger mes autres machines à aller sur leur serveur web ou ftp sans souci.

Il faut savoir que mon linux est en adresse ip fixe et la connexion est partagé grace à un routeur Dlink, il y a un serveur MacOSXserveur et un SBS Exchange Server mais ils étaient déjà présent quand smb fonctionnait sur mon Linux

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne souhaite pas lancer une réinstallation complète de mon système et puis ça n'est pas une solution approprié ;)

Merci d'avance
  • # réparation

    Posté par  . Évalué à 2.

    il est possible que des paquets de kde permettant d'accéder au réseau via konqueror aient été effacés par erreurs. Ouvre yast, et essaye de réinstaller tout ce qui concerne konqueror.
    Sinon sans tout réinstaller il est possible de réparer une installation depuis le dvd / cd

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.