Forum Linux.suse suse 9.2 et sagem fast 800-DEBUTANT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Le problème:
Une SUSE9.2 installée depuis le DVD
Un modem SAGEM Fast 800
Le pilote eagle USB téléchargé (via windows XP) et placé côté LINUX dans un dossier crée.
Et maintenant, je fais quoi?
J'ai plein de fichiers dans mon nouveau dossier, y-a-t-*il moyen d'installer tout ça à partir d'une interface graphique ou faut-il passer par le mode console?
L'installation proposée dans l'article de eagle-usb ne me donne pas grand chose...
Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer un peu tout ça?
Au final, je dois me connecter chez wanadoo...
Si vous me donnez des commandes à taper, dites moi ce qui doit apparaitre après les frappes, cela me permettra de connaitre le point d'achoppement.
Merci
  • # suse 9.2 et sagem fast 800-DEBUTANT

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut
    En fouillant un peu sur http://www.eagle-usb.org,(...) tu devrais trouver.
    Sous linux, le programme configure-mon-sagem-tout-seul.exe n'est pas.
    Mais avec les drivers Eagle, on s'en rapproche énormement.
    Une interface graphique : n'y pense même pas

    Une piste :
    il faut installer le package kernel-source (obligatoire !!!)
    Je ne suis pas sûr qu'il soit sur le DVD Suse, sinon, il faut le télécharger à partir du site FTP de Suse.
    Trouve comment décompresser le fichier que tu as téléchargé.
    Tu y trouveras ensuite une doc où tout est expliqué. (également dispo sur le site http://www.eagle-usb.org(...) )

    Un peu de motivation et tu y arriveras.
    • [^] # Re: suse 9.2 et sagem fast 800-DEBUTANT

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je ne connais pas du tout les sagem, ni même suse. (désolé de ne pas pouvoir aider)

      Mais quand même n'oublies pas que c'est un debutant (il le precise quand même pour ceux qui ne s'en serait pas rendu compte)
      Et là tu lui donne un petit jeu de piste ("installer le package" , "kernel-source" fear!, "decompresser"...) alors que lui il est est à "mode console".

      attention de ne pas en faire un ex-nouveau-sous-linux quand même...
      • [^] # Re: suse 9.2 et sagem fast 800-DEBUTANT

        Posté par  . Évalué à 1.

        Désolé , j'ai répondu trop vite.
        J'ai oublié le temps où je débutais (ça ne date pourtant que de quelques mois)

        En allant sur le lien de newone_user, je me suis rappelé que les packages de dev ne sont pas installés de base
        Finalement, j'avais pas mal galéré maintenant que j'y pense.
        Je ne suis pas sûr que la Suse soit une bonne distrib pour commencer .

        Pour info, deux sites FTP (qu'on peut ajouter comme de source de mise à jour dans YAST) où on peut trouver pas mal de paquets :
        mirror.pacific.net.au/linux/suse/x86_64/9.2/ (mirroir officiel de Suse)
        ftp.cesnet.cz/MIRRORS/packman.iu-bremen.de/suse/9.2/ (applis multimédia)

        Désolé.
        • [^] # Re: suse 9.2 et sagem fast 800-DEBUTANT

          Posté par  . Évalué à 1.

          Les liens me renvoient vers des pages prévues pour SUSE 9.1, C''est ausii bon pour 9.2?
          C'st quoi un miroir oficiel?
          Le KERNEL source à télécharger,, ça s'installe comme un GCC, ou un programme classique via YAST? faut -il tout prendre (plein de trucs à télécharger sur cette page là...)
          Merci
  • # Voici un tutoriel

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salux,

    voici un tutoriel.

    http://www.alionet.org/index.php?showtopic=14(...)

    N'hésite pas à visiter le reste d'alionet, c'est un forum francophone pour la Suse

    A+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.