Forum Linux.suse Xine, comment on fait s'il vous plait?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Ainsi que l'annonce le titre, j'ai un problème avec Xine.

Ayant récemment téléchargé et installé avec succès (ouf!) SuSe 10.0, j'essaie de lire un DVD, et là, paf, problème, les codecs ne sont pas installés!

Idem sur Kaffeine, quant à Noatun il n'affiche pas du tout de vidéo, même pas une fenêtre noire qui pourrait laisser augurer de quelque chose de mieux...

J'ai trainé sur pas mal de forums et de tutoriels pour ce problème particulier, mais il s'avère que partout les conseils sont donnés sur SuSe 9.x, ce qui ne marche pas chez moi.

J'avoue, je suis assez débutant, et bien que j'aie pu télécharger un paquetage rpm et le faire installer par Yast2, rien n'y a fait encore.

Ou bien si vous avez une idée d'un autre lecteur possible, qui vous plait mieux et qui soit plus facile à installer...

Aidez un newbie, je vous en supplie! Merci...
  • # VLC

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu as installé dvdcss ?

    Autrement, tu peux essayé VLC :

    http://www.videolan.org/vlc/download-suse.html
    • [^] # Re: VLC

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bonjour,
      merci de ta réponse rapide, super sympa, vraiment!

      En fait pour vlc yast me disait que ça poserait des problèmes de compatibilité, et ce que j'ai fait c'est que j'ai complètement désinstallé ce Xine qui servait pas à grand chose et j'ai tout réinstallé à partir de Packman.

      Un vrai jeu de piste: il faut installé ceci sinon t'as pas le droit d'installer cela mais avant n'oublie pas d'installer ceça... Enfin je découvre la vie sous linux, et bien que ce soit quelque peu... Déroutant, mais ça finit par marcher très bien (les purs skins sous Xine! J'adore!).

      Merci beaucoup en tout cas. Si y des gens qui savent pas trop se dépatouiller, je veux bien les aider dans la mesure du possible à la lumière de ce que j'ai appris.

      Tcho!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.