Forum LinuxFr.bug léger artefact avec des URLs longues

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
cf cette copie d'écran, à coté des deux traits rouges que j'ai rajouté :

http://62.212.109.174/temp/bug_dlfp_01.gif(...)

ça arrive ici quand les premières lignes d'un article ou journal contiennent une URL qui ne tient plus dans la boite de gauche, en gros car les URLs sont insécables. Raccourcir l'url par affichage des href tronqués par des (...) ne semble pas suffisant ici. d'un autre coté, ce n'est pas très important.




PS - cette URL sautera sûrement "dans un certain temps", genre une quinzaine de jours.
  • # Bonne question

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En effet et je me demandais, ( moi qui suis innocent ^_^ ) y'a pas très longtemps comment on pouvait faire pour gérer ce genre de situation justement ? Faut bidouiller en php et couper les chaines justement insécables ou quoi ?
    • [^] # Re: Bonne question

      Posté par  . Évalué à 2.

      On pourrait aussi generer dynamiquement un lien genre dlfp.org/ABCD (comme tinyurl.com).... comment resoudre un probleme simple de facon tordue....

      OU.. plus simple.. faire comme slashdot: *link* {slashdot.org}
      • [^] # Re: Bonne question

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Sur Slashdot tu peux utiliser les balises HTML pour faire des liens et les mots trop longs sont coupés en ajoutant un espace. Evidemment ça casse les URL copiés tels quels. Et à côté des liens tu as l'hostname du serveur vers lequel est fait le lien (c'est désactivable si tu es inscrit). Mais c'est pas forcément une solution si on ne tronque pas aussi l'hostname: http://www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcd(...)

        Idéalement il faudrait tronquer les mots différement selon que le texte apparaisse dans un début de journal/dépèche de seconde page ou autre part.

        A mon avis un autre problème c'est de ne pas pouvoir faire de lien avec le texte qu'on veut dessus. Pourquoi c'est comme ça ? Pour éviter le Google-bombing ?

        pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.