Bonjour à tous!
Je m'appelle Laurent, je suis étudiant en 2nd année en école d'informatique, l'Exia Marseille, groupe CESI. J'habite à Marseille.
Je voudrais prendre des cours particuliers en C++. Je suis disponible à partir de 18h et le week-end.
Vous pouvez m'écrire à espace.one@gmail.com.
Merci de votre attention.
# hum
Posté par kolter (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
ça fait plusieurs fois qu'on me file des stagiaires qui viennent d'Exia (pas de Marseille mais d'une autre grande ville). Enfin, bon une école d'info qui fait très peu de cours théorique et dont les élèves passent en seconde année sans connaître le typage et les structures de base telles que les piles, files, listes, etc... est une très mauvaise école (surtout au pris ou elle coute).
Je rapelle qu'on a des excellent IUT ...
M.
PS : ce n'est que mon avis
[^] # Re: hum
Posté par RobertRyan . Évalué à 1.
[^] # Re: hum
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
Bon, de toutes façons je suis dans la région parisienne, donc ... Par contre, je ne connais pas ton école mais je trouve ton attitude assez responsable. C'est plutôt rare. Si tu veux vraiment t'en sortir, le meilleur cours de C/C++, on ne le répétera jamais assez, est celui de Christian Casteyde.
La version 1 est toujours disponible gratuitement, la version 2 coûte le prix d'un café (sur les Champs Élysées).
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/index.html
Si tu as une imprimante laser disponible et la possibilité d'imprimer quelques centaines de pages, achète-toi un gros classeur et une perforatrice au Carrefour du coin, imprime le PDF et plonge-z-y toi, cela se lit vraiment très facilement.
Sinon, si tu connais déjà un peu le C++ mais que tu butes sur des concepts précis, n'hésite pas à laisser un message ici.
[^] # Re: hum
Posté par lmg HS (site web personnel) . Évalué à 1.
Autrement, la grosse référence pédagogique est Accelerated C++ de Koenig et Moo, publié chez Addisson Wesley, non traduit. Je ne connais pas d'équivalent en VF, à l'exception de la traduction du bouquin de Francis Glassborough qui ne va pas assez loin pour un "professionnel".
Et si tu as du temps, suivre les échanges sur des forums (comme fclc++, clc++.m, ou developppez) est un excellent moyen pour progresser.
[^] # Re: hum
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
Combien elle coûte, la tienne ? :-)
[^] # Re: hum
Posté par kronoszero . Évalué à 1.
L'école a été créée en 2004, elle n'existe donc que depuis l'an dernier. Comment est-ce possible que tu aies eu plusieurs stagiaires ?
"une école d'info qui fait très peu de cours théorique"
Beaucoup d'écoles d'informatique sont dans ce cas, et ce n'est pas pour autant que les élèves qui en sortent sont mauvais.
Ce n'est pas en passant une année entière uniquement sur les boucles et sur les chaines de caractères que l'on peut se sentir véritablement 'bon'.
"on a des excellent IUT"
Je n'ai pas la prétention de remettre en cause la qualité de ces établissements puisque je ne les ai pas fréquentés.
L'eXia met en place des projets, et un stage dès la première année, ce qui permet de quitter ce cocon scolaire propre aux établissements tels que les IUT, pour se retrouver dans la réalité du monde de l'entreprise !
Alors, peut-être ne sais-tu pas choisir tes stagiaires, mais je peux t'assurer (preuves à l'appui) que la quasi-totalité des maîtres de stages ont été satisfaits, voire surpris (dans le bon sens), par les qualités en communication, en autonomie et en programmation des écoliers de l'eXia Rouen.
# EXIA à l'arbois?
Posté par Jérôme . Évalué à 1.
Si ça se trouve on s'est déja croisé ; désolé par contre aucune adresse à te fournir pour les cours du soir.
# Problème résolu!
Posté par RobertRyan . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.