C'est un problème que j'ai déjà posé il y a quelques mois.
Un utilisateur de E-Anim (programme écrit en Java 1.5) reçois ce message d'erreur au lancement de l'appli qui s'effectue à partit d'un bash.
Dans ce même forum, dans le sujet "erreur au lancement de Java" vous m'avez expliqué le principe du serveur graphique. A la relecture, j'ai retrouver la logique du système.
Mais pour aider les utilisateurs je voudrais savoir comment ils sont arrivés à ce problème.
Plus précisément, avez-vous un exemple de procédure (suite de manip') qui peut déclencher le problème ? (procédure assez simple qu'un utilisateurs lambda aurait pu exécuter)
Merci
Phildes
# su
Posté par Bonnefille Guilhem (site web personnel) . Évalué à 3.
Par contre, dès que tu change d'utilisateur, y compris en conservant ou repositionnant le DISPLAY, tu peux être confronté à un problème de droit d'accès (le serveur X est une ressource qui est attribuée à un utilisateur).
Sinon, tu peux aussi être confronté à des problèmes plus sioux. En effet, il est possible de demander l'ouverture d'une autre console graphique. Auquel cas celle-ci ne se nomme plus :0.0 mais :1.0 ou n'importe quoi d'autre. Bien que paraissant subtile, c'est procédure est simple à mettre en oeuvre par un utilisateur lambda puisque elle est déclenchée par un simple click dans une entrée de menu au nom évocateur "Nouvelle connexion".
J'espère t'avoir apporté quelques pistes.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.