Forum Programmation.python Demande d'aide projet python (Debutant)

Posté par . Licence CC by-sa.
-7
5
jan.
2019

Bonjour, bonsoir tous le monde. Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur à l'efrei et je viens de me rendre compte que le projet que je suis bloqué depuis plus d'un mois est à rendre pour mercredi 9 janvier.
C'est pour cela que j'implore votre aide.
Si quelqu'un qui se débrouille pas mal en python pouvait m'aider a réaliser ce projet ça m'aiderait infiniment et m'empêcherait ainsi de redoubler mon année a cause d'un 2/20 en projet.
Je met donc le lien où tout est expliqué. Je sais malgré tout que ça ne ce fait pas trop de demander quelque chose sans rien montrer mais c'est juste que je n'y arrive pas …
voici le lien: Texte du lien

  • # Hum...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6. Dernière modification le 05/01/19 à 01:25.

    Ne t'inquiète pas tu ne seras pas le dernier élève ingénieur à finir un projet avec des nuits de 4 heures de sommeil.
    Si tu ne comprends vraiment pas ce qu'on te demande, alors une deuxième année te sera nécessaire, ce n'est pas honteux.
    Et si tu bloques juste sur des points précis, alors reviens avec des questions précises ; savoir s'exprimer et expliquer des problèmes techniques fait partie du boulot d'ingénieur.

    Bon courage.

    • [^] # Re: Hum...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      C'est pas honteux de redoubler mais ça coûte cher ! Par contre c'est un peu ballot de donner un lien qui nécessite de s'authentifier, aucun moyen d'accéder à l'énoncé…

  • # respire un bon coup

    Posté par . Évalué à 5.

    plusieurs réflexions suite à ton post :

    À mon époque (Efrei promo 2001), on ne redoublait pas pour un plantage sur une matière (voire 2 ou 3 si c'était pas des matières trop centrales (genre la com')). Il fallait revalider les modules ratés l'année suivante, mais sans redoublement. C'est sûr que c'est pas confortable, mais c'est pas la fin du monde.

    Python est souvent utilisé pour du prototypage, parce qu'il permet d'obtenir des programmes relativement complexes et fonctionnels en relativement peu de temps. C'est sûr qu'en 4 jours, tu va pas taper un 20, mais atteindre la moyenne, ça doit être jouable (surtout avec un week-end).

    Si t'as des camarades sympas, ils peuvent peut-être t'aider à te débloquer si tu leur demandes.

    Je sais malgré tout que ça ne ce fait pas trop de demander quelque chose sans rien montrer mais c'est juste que je n'y arrive pas …

    Et ben fais l'effort de nous expliquer. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé la réponse tout seul en cherchant à formuler clairement mon problème à un collègue.

  • # Apprendre Python 3.5

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Voici un excellent livre traitant de Python, avec beaucoup d'exemples et petits projets concrets, adapté aux débutants. Bon courage!

    https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

  • # AMHA

    Posté par . Évalué à 6. Dernière modification le 05/01/19 à 13:25.

    et je viens de me rendre compte que le projet que je suis bloqué depuis plus d'un mois est à rendre pour mercredi 9 janvier.
    C'est pour cela que j'implore votre aide.
    Si quelqu'un qui se débrouille pas mal en python pouvait m'aider a réaliser ce projet ça m'aiderait infiniment et m'empêcherait ainsi de redoubler mon année a cause d'un 2/20 en projet.

    moi ce qui m'inquiete, ce n'est pas le fait de ne pas savoir coder en python
    c'est de "mal gerer" son projet,
    en effet, tu aurais du commencer à chercher, à experimenter des le debut
    echanger avec tes coequipers de projet (ou d'etude)

    là tu nous dis juste que tu es "bloqué" et que tu veux de l'aide,
    tu ne nous di pas ce que tu dois faire, ce tu as essayé, les erreurs que tu rencontres…

    ne pas savoir coder n'est pas un tort,
    ne pas savoir chercher/echanger/se renseigner est un tort majeur pour un futur ingenieur qui va devoir aussi bien gerer seul que gerer des equipes, deleguer des taches et rapporter à des superieurs.

  • # Comme d'hab, je veux bien t'aider et le faire à ta place ....

    Posté par . Évalué à 7.

    … moyennant finances. 65 euros de l'heure, toute heure commencée est due. C'est ce qui se passe dans toute entreprise ou dans la vie lorsqu'on ne sait pas faire quelque chose (ou qu'on a pas envie). Soit on apprend (ça coute pas d'argent, mais ça nécessite un investissement en temps), soit on demande à quelqu'un de le faire avecs rémunération.

    Mais comme beaucoup ici, je peux aussi gracieusement te donner des pistes sur des points précis que tu ne comprendrais pas. Je pourrais même t'aider gracieusement de vive voix, mais sous réserve que tu fasse ta part. Et par faire ta part, j'entends au moins avoir lu et appris un minimum de cours avant de t'aider.

    Si dans l'énoncé de ton projet il y a des points précis que tu ne comprends pas (besoin mal expimé à ton sens),dis-le nous et on t'aidera.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 13/01/19 à 22:07.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.