Forum Programmation.python Porting d'une application c# e sql server 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2007
Salut a tous,
j'aimerai porter sur linux une application que j'ai developpé sous windows il y a deux ans, il s'agit d'un software écris en c#, et ayant comme support une base de données sql server 2005. Je suis très attiré par le langage python. Mais vue le grand nombre de modules mis à la disposition du programmeur, je ne sais vraiment pas lequel choisir...
Mes soucis principaux sont la rapidité et la portabilité (dans le sens où je ne voudrai utiliser que les modules standards de python)

Merci de vos conseils
  • # Mono...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi ne pas porter ton code en Gtk# avec Mono au lieu de le reecrire en python?

    Je crois bien que Gtk# , c est du Gtk+C# non?

    @++

    Cyril
    • [^] # Re: Mono...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Allors Mono, c'est exclu dans ce sens où il lui meme le porting porting de la plateforme .net sous Linux... pour ce qui du langage python est le choix ideal, mon doute est beaucoup plus sur le wrapper à utiliser pour l'interface graphique je ne sais pas lequel choisir entre wxPython, pyGTK ou PyQT j'ai déjà eu a utiliser TK et ce n'est pas adapté a mes besoins...
      • [^] # Re: Mono...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tu trouveras moults infos sur les 3 principaux GUI ...

        wx : le principe est sympa, mais le côté multi plateforme n'est pas très satisfaisant (t'obligeant à qqfois coder du spécifique), mais dans ton cas, ça peut le faire. De plus, ton appli pourra tourner "simplement" sous mac

        pygtk : pour gtk/gnome&xfce (mais necessitera un serveur x sous mac (quoique c peut être plus le cas de nos jours)
        pyqt : pour qt/kde

        moi je suis gnome, donc c'est clairement pygtk ...
        A noter qu'une appli gtk peut ressembler vraiment à qqchose dans un environnement kde/qt (grace au style et à un engine au look kde) ! Le contraire : c'est très dure !

        tk, on en parle pas, on oublie ;-), on est d'accord ;-)
        • [^] # Re: Mono...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci bien, je crois que j'opterai pour pygtk...
          @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.