Bonjour,
Dans mon ordinateur y'a une carte graphique qui peut faire mille milliards d'opérations en virgule flottante par seconde (HD 4850) d'après la documentations du constructeur.
Depuis peu, AMD a publié un SDK et un driver pour pouvoir exploiter la puissance du processeur en dehors de l'affichage graphique. Le SDK et le driver sont complètement propriétaires, mais une extension à BrookGPU, brook+, est fournie en licence GPL (enfin le BRCC).
Que faire d'utile avec ce jouet ? Je recherche donc un traitement qui se prête bien à la parallélisation et qui ne soit pas trop difficile à comprendre non plus.
Dans un premier temps je cherche du coté de la compressions d'images peut-être jpeg2000 et ensuite probablement de la compression de vidéo avec Dirac ou Theora. Mais c'est déjà d'un très haut niveau pour moi et un sujet plus simple serait probablement un meilleur point de départ.
AMD a fait un outil de compression vidéo qui met 12mn pour compresser un flux là où un outil qui n'utilise que le CPU met 3h25
Bref je cherche de l'aide pour réaliser un petit truc utile qui exploite la puissance du GPU
PS: Les outils lié à la cryptographie surtout si c'est pour casser des codes ne m'intéressent pas.
# GPGPU
Posté par Émilien Tlapale . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.