Forum Programmation.autre Programmation d'une imprimante HP PSC 2410

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
J'écris actuellement un logiciel qui doit imprimer sur une HP PSC 2410. Pour formater le texte, j'utilise PCL, malheureusement l'imprimante ne réagit pas toujours comme je l'espère, il semble qu'elle utilise PCL level 3 enhanced et que le "enhanced", inconnu pour moi me cause des problèmes.

Bien entendu, j'ai soumis le cas à HP, mais la personne qui m'a répondu, pourtant employée du service technique, ignore même que PCL puisse exister (véridique !). Comme elle ignore également qui de compétent chez HP peut me renseigner.

En fait, je recherche, tout simplement un manuel "PCL level 3 enhanced" pour la PSC 2410. J'en vois tout de suite un, là-bas au fond, qui ricane et qui se demande pourquoi je n'utilise pas postscript. Réponse: l'application va tourner sur une carte processeur sans système d'exploitation et je me vois mal, faute de temps, commencer par écrire un filtre "PS vers PCL" et, surtout, je devrais, de toute façon, connaitre le PCL spécifique ...

Alors si une bonne âme connaît un moyen de me procurer un tel document, sous une forme quelconque: payante ou non, bouquin ou téléchargée, peu importe.

Merci d'avance.
  • # A partir du driver ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour,

    je dis peut etre une bêtise (je suis pas sur de comprendre completement ce que tu veux faire), mais les HP PSC ont un driver open source:

    http://hpinkjet.sourceforge.net/(...)

    Peut etre que tu peux t'en inspirer ou contacter les developpeurs pour ton problème.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.