• # couverture de magazine

    Posté par . Évalué à 3.

    "Administration des données à la volée – insertion dans les applications de systèmes infaillibles et performants de gestion de données;"

    des systèmes infaillibles et performant, c'est la quête du graal. j'aime comment les magazines font du marketing pour attirer les lecteurs. entre ca et les annonces types "la meilleurs distrib linux au monde !" ou "apprendre en 2pages comment faire votre propre linux" ca serait bien qu'ils se rendent comptent que ca ne marche qu'une fois pour un lecteur. lorsque celui-ci se sera rendu compte du vide intersidérale qui se trouve derriere le titre police 20 ben c'est fini.

    ma critique est générale à la presse (informatique) et n'est pas ciblé sur ce magazine.
  • # sous linux ?

    Posté par . Évalué à 1.

    On va dire que je suis biaise (cf mes antecedents avec olga), mais pourquoi Programmation sous linux ?
    d'apres le lien fourni, le premier numero de ce magazine traite de GUI portables (donc non specifiques a Linux), de Java, de Ocaml et de gestion de donnees.

    Outre le fait que la machine utilisee pour tous ces developpements semble etre dotee de Linux, je ne vois pas bien en quoi ce numero traite des specificites de la programmation sous linux: je m'attendais a un magazine oriente programmation systeme.

    M'enfin ne soyons pas mauvaise langue, et attendons de lire les critiques constructives de la prochaine revue de presse

    Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ?

  • # Pologne

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    En fait ce ne sont pas les plombiers polonais, mais les magazines polonais qui nous envahissent ;-)

    J'irais feuilleter ça en kiosque pour voir ce que ça vaut.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Dubitatif !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je trouve dommage qu'on se retrouve encore et toujours avec le même type de magazines qui lorgnent sur "login ou linux mag".
    Pourquoi ne pas faire un magazine sur la communauté GNU avec des articles sur les acteurs de cette communauté, des mini bd rigolotes sur les gnous, la mise en lumière de petits projets intéressants, les aides que les contributeurs non codeurs peuvent apportés, etc... J’ai vraiment l’impression que les magazines sur linux ne montrent que la partie la plus chiante de la communauté comme si on faisait que bouffer du code à longueur de journée. Suis-je le seul à vouloir un magazine décalé sur la culture des gnous ?
    • [^] # Re: Dubitatif !

      Posté par . Évalué à 1.

      Ce ne serait pas ce qu'essaie de faire Linux Pratique ou Planète Linux ?
      • [^] # Re: Dubitatif !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Pour moi ces magazines sont souvent des manuels explicatifs pour des personnes qui découvrent linux... et il n'y a pas grand chose sur la vie de la communauté et beaucoup de thèmes ne sont jamais traités :
        - Des synthèses sur les manques de linux
        - Les projets des LUGs
        - L'accessibilité
        - Les logiciels sur le son
        - Les logiciels de gnous ( karamba, gkrllm, coincoin, etc... )
        - Les projets qui sont sur le point de mourrir
        - Les scripts qui vous changent la vie
        - etc...
        • [^] # Re: Dubitatif !

          Posté par . Évalué à 3.

          Tu prend un des thèmes au choix, et tu propose un article a Linux Magazine. Je suis sur que ça passera, à partir du moment ou c'est bien écrit. En plus il parait que ça paye d'écrire des articles .... Avis aux amateurs.
          • [^] # Re: Dubitatif !

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            J'avais justement l'impression que ce n'était pas vraiment leur ligne éditoriale qui est vraiment accès technique et même de plus en plus uniquement accès dev.
            Ceci n'est pas un reproche car je l'achète toujours mais je cherchais en complément un magazine accès communauté avec des focus sur des projets encore non aboutis, novateur, en péril, etc... avec des avis personnels des acteurs du libre ( donc forcement plus polémiques et plus humains ).
            • [^] # Re: Dubitatif !

              Posté par . Évalué à 2.

              avis personnels des acteurs du libre
              Il y avait il n'y a pas si longtemps des interviews de gros contributeurs de projets libres.

              focus sur des projets encore non aboutis,novateurs,en péril,etc ...
              Ca arrive de temps en temps. Mais effectivement ça ne concerne que les "gros" projets ( Gimp par exemple, mais c'est certainement parce que le redac' chef suit ce projet particulièrement. Peut être que si chaque lecteur qui suit un projet en particulier écrivait un article dessus tous les 6 mois voir même un an, il y aurait de quoi remplir le mag avec une rubrique mensuelle).

              Il y a meme souvent des articles non pas techniques mais plus philosophiques. En fait ca varie beaucoup d'un numero a l'autre et il m'est déjà arrivé d'être décu par certains numéros justement parce qu'ils n'étaient pas assez techniques.
  • # page d'accueil

    Posté par . Évalué à 0.

    Enfin le magazine que nous tous attendons ! en plus, il y a une occasion pour les premiers abonnes a ne pas manquer ! vous pouvez vous renseigner sur www.proglinux.org/fr et m'envoyer tous vos commentaires ( olga.krawczyk@software.com.pl ) << Programmation sous Linux >> sera en vente deja des novembre !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.