Salut à tous,
Je cherche un langage de programmation qui réponde aux critères suivants:
_ Gestion de la mémoire automatique; pas de pointeurs! Donc ça élimine le C immédiatement.
_ La possibilité de faire des graphiques (simples) assez rapidement.
_ Pas trop lourd (pas de Java please) ni trop lent (pas de langages scriptés).
A partir de là, que nous reste t'il?
Je veux m'en servir pour travailler sur des simulations de vie artificielle (fourmis, jeux de la vie etc.), donc il me faut quelque chose capable de faire des calculs assez conséquents et d'afficher le résultat sous forme de pixels et de lignes simples, avec à la limite un peu d'intéraction via la souris. Et comme précisé plus haut, je n'ai pas envie de perdre mon temps à débuguer des erreurs de pointeurs en C.
Je récemment découvert Haskell, qui à l'air sympa, mais je ne suis pas encore sur qu'il soit adapté à ce type de programme.
Est-ce que vous auriez d'autres suggestions?
Je suis ouvert même aux langages les plus hétéroclites!
# Mouarf
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à 1.
Certes, une grosse appli en swing peut parraitre lourde, surtout lorsqu'elle est mal codée (pas de thread dans les click bouton par exemple, ce qui fige l'interface...), mais un programme écrit en java reste TRES rapide, notamment en vitesse de calculs, presque aussi rapide que du c++ d'ailleurs, d'après divers tests publiés de part et d'autre du vilain ternet
Autrement pour faire un jeu de la vie, c'est pas la fin du monde, et n'importe quel langage à peu près correct peut supporter des calculs de ce genre.
Alors moi dans l'ordre de mes langages préférés et adéquates pour tes programmes, je te parlerai de python en 1er (désolé c'est du script), suivi de Java.
Sinon, un jeu de la vie j'en avais fais 1 très bien en Visual Basic, alors bon, faut pas trop pousser hein :D
[^] # Re: Mouarf
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Note que la lenteur ou lourdeur de Java est plus qu'un troll: il y a eu une époque ou beaucoup d'applis Java étaient lourdes ( "jeunesse" du produit, qui s'est amélioré ensuite, ou alors l'effet de mode Java a fait apparaître un grand nombre de pseudo-spécialistes Java incapables de coder proprement un programme?)
Je me rappelle par exemple d'une époque où certaines personnes reprenaient le code "assembleur" généré par le compilateur Java, et l'optimisaient à la main parce que le compilateur de Sun n'était pas capable de générer un code efficace.
[^] # ...
Posté par Martin . Évalué à 1.
Par contre pour Python: merci, je vais étudier ça. J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas faire de graphiques-qui-bougent avec, mais si ce n'est pas le cas, alors... cool :)
D'autres suggestions sinon?
# Objective-C
Posté par Oook . Évalué à 2.
C'est un dérivé du C donc pour les calculs ça devrait aller.
[^] # Re: Objective-C
Posté par totof2000 . Évalué à 0.
[^] # Re: Objective-C
Posté par Oook . Évalué à 2.
Font chier ces ayatollahs de l'othographe...
[^] # Re: Objective-C
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
[^] # Re: Objective-C
Posté par Oook . Évalué à 2.
Je n'ais pas vu l'humour et du coup, je m'excuse pour la réaction un peu réflexe.
Et puis on va pas s'engueuler pour si peu :-)
[^] # Re: Objective-C
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
# freepascal
Posté par Colargol . Évalué à 1.
Freepascal + svgalib : http://www.freepascal.org/
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.