Forum Programmation.autre Reglage "fins" de positionnement de flottants sous LaTeX

Posté par .
Tags : aucun
0
7
oct.
2005
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible (a partir d'un package - je ne pense pas que ce soit possible par défaut - voire à partir d'un gros bidouillage) de pouvoir limiter la position d'un flottant dans des limites fixées ?

Typiquement, j'aimerais que certaines de mes figures puissent êtres positionnées n'importe où dans une sous-section donnée, mais pas à l'extérieur de celle-ci. Or tout ce qu'on peut faire, c'est soit forcer sa position (avec un [H]) - ce qui n'est pas idéal - soit laisser LaTeX gérer sa position comme un grand - ce qui est mieux, sauf qu'il est possible que la figure se retrouve en dehors de sa section. Bref, je cherche une solution intermédiaire.

Des idées ?
Merci
  • # Aaargh

    Posté par . Évalué à 2.

    Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit pareil? On cherche des heures, on trouve rien, donc on poste une question, puis juste après, on tombe sur ce qu'on cherchait (totalement par hasard, en cherchant autre chose bien sur) :-D

    Bon, la réponse est: le package placeins. Il définit une fonction \FloatBarrier qui interdit le flottant d'aller flotter au dela de la barrière.

    ploum ploum, je m'en vais essayer ça tout de suite ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.