Forum Programmation.web Recherche un petit génie de la programmation web désespérément

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour à tous,
Mes capacités et mon temps étant limités, je suis à la recherche d'un programmeur qui serait intéressé par le développement d'une interface web pour un site de littérature d'un genre nouveau (contenu dynamique et interface dynamique). Le projet implique une relation avec un graphiste de talent (pas moi), du temps et de la bonne humeur. Bien entendu l'ensemble devra utiliser au maximum les logiciels libres et respecter les standards du web. Il serait préférable que ce programmeur soit sur Paris (c'est beaucoup plus simple de se voir dans la vraie vie).
Yves
  • # euh.... ah ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    je suis pas très fort en graphismes, ni un *dieu* de la programation... mais je peux peut être t'aider. Je suppose que c'est bénévole, ce qui n'est pas *trop* grave... tout dépend de l'ambiance (humeur, etc...) ... et de la quantité de boulot !
  • # Wikiwiki ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Ça consiste en quoi ce projet ? Ce serait pas un wikiwiki qu'il vous faut ? (ça éviterait de devoir recoder un truc existant)
  • # Ça m'intéresse

    Posté par  . Évalué à 1.

    Perso, je suis plutôt intéressé.
    J'ai peu d'expérience mais justement j'ai besoin d'expérience.
    Et puis la littérature ça m'intéresse beaucoup (je suis un gros lecteur...)
    J'ai pas mal de temps libre en ce moment.
    Question programmation web, pas de problème. Les standards oui bien-sûr. Le graphisme? je suis plutôt débutant mais je progresse.
    Pourrais-tu donner plus d'infos sur ton projet? S'agit-il de publier des textes ou de faire un site qui parle de littérature?
    Voilà, je suis prêt à t'aider, mais donne plus d'infos...
  • # C'est un peu vague, là...

    Posté par  . Évalué à 6.

    C'est bien beau de déclarer tout de go que le site est "d'un genre nouveau", mais tu as fait un état de l'art avant de venir recruter des moules débonaires sur linuxfr ? Parce que des CMS, il y en a quand même 13 à la douzaine, tu soulèves un caillou sur freshmeat il y en a 3 qui sortent. Contenu dynamique, ça existe déjà. Interface dynamique, certes, mais encore ? Qu'est ce qui change ? En clair, quels aspects de ton projet son irréalisables en utilisant un moteur comme drupal ou wiki ?

    Quant au fait d'expédier en 3 lignes une tentative de recrutement de main-d'oeuvre a priori bénévole, je trouve ça à la limite de l'incorrection, voire du mauvais côté de la limite... Le fait que ton temps soit limité ne signifie pas que le nôtre est extensible.
    • [^] # Re: C'est un peu vague, là...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      surtout quand on ne vient pas assurer le suivi !!?!
    • [^] # Re: C'est un peu vague, là...

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est vrai Polaris, c'est un peu vague. C'est vrai j'aurais pu répondre plus vite... Mais j'étais en vacances, loin d'un connexion internet à débit suffisant. Je vous demande donc de m'excuser pour ce retard et pour l'impression d'incorrection qu'aurait pu occasionner mon premier message.
      Reprenons: Le but n'est pas de créer un n-ième site basé sur des dépèches (ou articles, ou autres noms qu'on peut leur donner), avec une interface qui montre cela de façon jolie, design ou autre. Il s'agit faire en sorte que ceux qui voudront participer au contenu seront les acteurs/auteurs de l'oeuvre littéraire globale en construction que représentera le site. Mon ami graphiste à quelques idées quant à l'aspect visuel du site, et je n'ai pas les capacités de développeur suffisantes pour les mettre en oeuvre (Je ne pense pas que cela puisse se faire avec des feuilles de style simples --- mais je peux me tromper).
      D'autre part le côté bénévole est valable pour le (les?) futur développeur comme pour mon ami graphiste et moi-même. Il faut bien démarrer avec les moyens à disposition. Et pour l'instant, ce n'est pas d'argent mais de temps et d'idées dont nous disposons.
      Je suis de retour pour 10 jours et je peux donc répondre à d'autres questions avec plaisir. Je suis prêt à rencontrer de visu ceux qui seraient intéressés.
      Yves.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.