19 mai 2005 à Bordeaux : Pratiques des LL dans les administrations

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
mai
2005
Communauté
Fruit d'une collaboration entre l'ADULLACT et la société Firewall-Services (une SSLL bordelaise membre du groupement ProLibre), se tiendra à Bordeaux le 19 mai 2005 une journée consacrée aux retours d'expériences et aux témoignages dans les collectivités locales et les administrations.

Le programme, ambitieux, aborde successivement les logiciels bureautiques avec un focus particulier sur OpenOffice.org puis les logiciels de publication collaborative avec un point d'orgue sur SPIP.

Enfin, Pascal Kuczynski (ADULLACT) fera une présentation pratique des différentes solutions métiers Libres spécifiques aux collectivités locales. Cette journée organisée autour d'échanges entre ceux « qui ont déjà franchi le pas » et ceux « qui cherchent à mieux connaître » bénéficiera de la qualité d'intervenants locaux et nationaux qui viendront témoigner de leur expérience pratique.

Aller plus loin

  • # position de l'ADULLACT sur les brevets logiciels ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Surveillant très régulièrement le site ADULLACT, j'ai constaté avec surprise leur totale absence de prise de position (un tant soit peu récente) sur les brevets logiciels.

    Voilà une bonne occasion de poser la question publiquement aux représentants de l'ADULLACT qui seront présents.
  • # Heureux à 100% de cette nouvelle

    Posté par . Évalué à 2.

    Je reste fidèle à mes convictions ( http://linuxfr.org/comments/563265.html#563265(...) ) et suis heureux de cette information sur des solutions métiers pour l'administration.

    Maintenant j'apprécierais que des ministères puissent investir une partie des économies réalisées dans du développement (adaptation encore plus grande de tous leurs logiciels) avec comme ligne directrice : adaptation plus grande des besoins de l'utilisateur, et bien sûr avec une licence libre, un code source ouvert et portable (multi plateformes).

    Nous aurions alors un cercle vertueux pour les Logiciels Libres et une préparation idéale pour installation de gnu/linux partout.
    • [^] # Re: Heureux à 100% de cette nouvelle

      Posté par . Évalué à 0.

      Nous aurions alors un cercle vertueux...

      faut pas trop rêver non plus, hein, en face ils ont une arme imparable.
    • [^] # Re: Heureux à 100% de cette nouvelle

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Il y a des communes qui montrent l'exemple. La mienne, Saint Aubin de Médoc est de celles là. La nouvelle mairie inaugurée ces jours ci est de celles-là. Elle est maintenant essentiellement équipée de logiciels libres sauf pour un logiciel spécifique pour lequel aucune autre solution n'était possible.
      Le responsable informatique de Saint Aubin de Médoc viendra apporter son témoignage lors de cette journée.
      Ce que je sais, c'est que le travail a été fait dans l'enveloppe budgétaire prévue et dans le temps imparti par une entreprise locale.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.