Les Journées de l'ISOC-France à Autrans étaient sur le thème des usages. L'un des usages en cours sur le Net est la prise de pouvoir du réseau par ceux qui le font.
Suivant ce principe, Autrans 2003, ce sera donc ceci : http://www.autrans2003.org/ !
Note du modérateur: allez voir ! :-)
Aller plus loin
- Autrans 2003 (3 clics)
- Autrans 2002 (4 clics)
# Faut pas rêver
Posté par VACHOR (site web personnel) . Évalué à 10.
On est en pleine science fiction la.
Tout le monde rêve de se faire plein de tunes avec l'Internet. C'est pas en 2003 que ça va s'arrêter.
D'autant plus que :
"Plus centrées sur des préocupations politiciennes que citoyennes, les rencontres d'Autrans 2002 auront consacré les tentatives d'appropriation et de régulation de la toile par des organismes à la légitimité autoproclamée."
;-)
[^] # Re: Faut pas rêver
Posté par Loup Ysengrin . Évalué à 10.
Il faut voir aussi : "A noter également que le logiciel libre était sous-représenté au regard des enjeux présentés"
Quand les gens aurons une démarche leur permettant d'adopter des logiciels libres, ils se libèrent aussi eux-même de tout un système, et cela leur donnera l'opportunité de s'emparer de l'Internet, de façon plus citoyenne (?), plus libre et responsable en tout cas.
[^] # Re: Faut pas rêver
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 8.
Bien sûr que les gens vont continuer à faire du fric sur Internet, mais bon... l'un n'empêche pas l'autre.
[^] # Re: Faut pas rêver
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 10.
Hum je ne serai pas aussi catégorique : l'avantage des marchands et des états est de réguler au maximum l'internet, afin de contrôler les flux d'information et par là-même la population.
La liberté actuelle sur internet est un grand préjudice pour les sociétés qui volent leurs clients en leur faisant payer des logiciels très chers et peu performants, alors qu'il existe des solutions libres d'excellente qualité. Il faut à tout prix endiguer la communication non controlée de particulier à particulier, sinon les marchands de merde ne vont pas résister. La publicité doit rester le seul moyen de connaitre le produit quel qu'il soit, il faut interdire la diffusion d'informations susceptibles de nuire à nos transnationales.
[^] # Re:Faut pas rever
Posté par THE_ALF_ . Évalué à 3.
Penses-tu que les (tres nombreux) developpeurs de la communaute Linux, et notamment les developpeurs Debian (ceci n'est pas un troll, je veux juste dire que ceux-ci sont a priori plus motives par la philosophie du libre) font ce qu'il font dans le but de se faire des tunes ?
Crois-tu que tout ce qui a ete fait dans le domaine, que ta Linux Box, que tous les logiciels libres que tu utilise, que meme Internet auraient eu la moindre chance d'exister dans une optique marchande ?
Bien sur qu'il y aura toujours des personnes qui vont profiter du systeme dans leur interet personnel, mais c'est justement en soutenant le libre, dans une optique non marchande, que l'on montre la superiorite de ce systeme, au point de vue technique et ethique : un systeme d'exploitation plus que complet, performant, en evolution rapide, permettant toute sorte d'innovations et disponible par tout un chacun a d'ors et deja ete cree par ce systeme. L'Intenet non marchand n'est PAS une utopie, mais une realite.
# Agitateur jusqu'au bout
Posté par patton . Évalué à -10.
Bon -1 car un peu privé......
[^] # Re: Agitateur jusqu'au bout
Posté par Rodolphe Quiedeville (site web personnel) . Évalué à -5.
;-)
[^] # c'était wireless
Posté par Arnaud Fontaine . Évalué à -1.
[^] # Re: Agitateur jusqu'au bout
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 0.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.