Appel à conférence et à stand pour le Paris Open Source Summit 2019 #OSSParis19

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Édité par Ysabeau 🧶 🧦 et Davy Defaud. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
12
17
sept.
2019
Open Source Experience

Le Paris Open Source Summit (POSS pour les intimes) revient pour sa cinquième édition les 10 et 11 décembre prochains, toujours aux Docks de Paris, porte de la Chapelle. Et en ce mois de reprise, deux appels sont en cours :

  • l’appel à conférence (ou CFP, Call For Paper, pour les anglophones), prolongé jusqu’au 30 septembre 2019 ; il se réoriente cette année sur des thématiques très techniques qui font le buzz en ce moment : IA, Cloud, DevOps, IoT, sécurité, blockchain, etc. ; cela couvre un champ très large, n’hésitez pas à consulter la plate‐forme de soumission, c’est plus sûr ;
  • l’appel à stand pour les associations du Libre, afin de reformer notre sympathique, tout autant qu’éphémère, village du Libre, ouvert jusqu’au 20 septembre ; si vous êtes une entreprise, contactez les organisateurs directement pour la réservation et le paiement d’un stand.

Visuel CFP POSS 2018

Le POSS, qui se veut le premier événement européen sur l’Open Source, le Libre et le Numérique ouvert, est à la fois une grande partie exposition, dans laquelle nous retrouverons toutes les entreprises du secteur ainsi que le village des associations (dont LinuxFr), mais aussi un grand cycle de plus de deux cents conférences, tables rondes et ateliers sur les deux jours. Dites stop à la procrastination et répondez au plus tôt.

Appel à conférences

Le programme du Paris Open Source Summit 2019 est ainsi organisé autour de huit thématiques « TECH » et traitera tant des solutions techniques, que des usages innovants et des enjeux sociétaux du Numérique ouvert amenés par l’open source :

  • l’intelligence artificielle, thématique phare de cette année ;
  • le cloud, le DevOps et l’infrastructure ;
  • l’embarqué et l’Internet des objets ;
  • la gestion des données et la blockchain ;
  • la cybersécurité ;
  • le développement et les langages émergents ;
  • les applications métier ;
  • le Web, le commerce électronique et le mobile.

L’appel à conférences est ouvert jusqu’au lundi 30 septembre 2019 à minuit.

Appel à stands pour le village associatif

Comme chaque année, c’est Bookynette qui coordonne les demandes pour le village associatif. Pour avoir un stand :

  • vous devez être une fondation ou une association à but non lucratif, rappel, pour la zone d’exposition classique, c’est sur le site officiel ;
  • vous devez vous inscrire sur la liste de diffusion du village et y envoyer votre demande en indiquant le nom de l’association et son objectif, si c’est la première fois que vous comptez participer à l’OSS, ainsi que les coordonnées d’un interlocuteur unique (nom, prénom, courriel et téléphone).

La preuve que c’est bien, nous y tiendrons un stand !

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.