Appel à présentations — Conférence OW2con’20

Posté par  . Édité par Florent Zara et Davy Defaud. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
9
24
fév.
2020
Administration système

Évènement annuel de la communauté OW2, OW2con’20 aura lieu les 17 et 18 juin 2020, dans les locaux d’Orange Labs, à Paris‐Châtillon. C’est une rencontre d’experts, d’architectes, de développeurs et de chefs de projets internationaux. L’appel à présentations est désormais ouvert toute cette semaine. Le thème central de la conférence cette année est « Les challenges de l’Open Source Full‑Stack ». Vous pouvez envoyer vos propositions, en anglais, avant le 28 février 2020.

OW2con’20 logo

Pour rappel, OW2con est ouvert à tous, l’évènement est gratuit et les conférences ont lieu en anglais. Plus de détails ci‑dessous et via les liens.

Communauté open source internationale et indépendante, OW2 est dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. OW2 regroupe des entreprises, des collectivités et des organismes de recherche de premier plan dont Orange, l’Inria, la Mairie de Paris, Cap Gemini et Airbus Défense.

Le thème central de la conférence est donc « Les challenges de l’Open Source Full-Stack ». Il fait référence aux défis actuels auxquels sont confrontés les décideurs envisageant de faire évoluer leurs systèmes d’information vers les logiciels open source. L’open source s’étant généralisé aujourd’hui, il n’est plus limité aux systèmes d’exploitation et infrastructures middleware. Le logiciel open source à travers l’ensemble du système d’information est ce que nous appelons « open source full stack ».

Plusieurs thèmes technologiques seront couverts lors de la conférence : les applications d’entreprise, la sécurité, l’open cloud, l’Internet des objets, la blockchain, big data, l’intelligence artificielle, NLP, la qualité et les tests logiciels, la gouvernance des logiciels libres, OSS dans les grandes villes, OSS en Europe, etc.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.