Les personnes présentes :
Michaël Delafosse Adjoint au Maire de la commission Action culturelle, Association Montpel'libre, associations et acteurs du libre à Montpellier, professionnels du secteur, Université de Montpellier, institutions, médiathèques, maisons pour tous, observateurs nationaux, média.
Contact : contact@montpel-libre.fr Lors de notre entrevue en date du 16 mars 2009, ensemble, nous avons abordé le sujet qui consiste à réunir les acteurs du libre de la ville de Montpellier, dans l'objectif de faire un bilan sur les différentes actions entreprises et sur les perspectives à venir. L'idée repose sur la volonté de connaître les actions menées par les différentes équipes qui animent le paysage associatif du libre à Montpellier. Quid des activités du libre sur la ville ?
L'objectif est de proposer des rendez-vous de qualité, réguliers ainsi que des événements majeurs d'envergure nationale, ce qui implique l'association des différentes forces locales. Le public pourra ainsi bénéficier d'une plus grande visibilité de l'offre et permettra aux plus humbles l'accès aux technologies de l'information et de la communication avec suffisamment d'éléments pour satisfaire leurs choix, leurs attentes et par là même contribuer à réduire la fameuse fracture numérique.
Vendredi 6 juin, lors des "Points Libres", nous avons organisé une pré-réunion avec tous les membres qui composent l'association Montpel'libre, accompagnés de nos partenaires les plus actifs, dans les locaux de Kawenga, afin de parler de concert lors de cette assemblée. La date du mardi 16 juin et le créneau horaire 18h00-20h00 ont été retenus et semblent correspondre à la majorité des membres présents. L'ensemble de la communauté locale du libre, et bien au delà, sera conviée à ces assises. La présence d'observateurs tels que l'April, l'Aful, Framasoft, des médias, etc. pourrait nous apporter une vision plus globale et plus objective de la situation.
Aller plus loin
- Montpel'libre (1 clic)
- Ville de Montpellier (0 clic)
- Tramway Comédie (1 clic)
# j'y étais...
Posté par Pascal Kuczynski (site web personnel) . Évalué à 1.
comment peut on citer une collectivité et des élus dans un post public alors que ceux là démentent en presentiel tout ce qui est dit dans ce post.
montpellibre a encore des choses à apprendre pour ce qui concerne les effets d'annonce!!
il est temps d'areter les degats sur montpellier sous peine de decredibiliser completement toute l'action de l'association ALL depuis 10ans!
note de derniere minute: des rdv sont pris entre les 2 asso pour que ce genre de betises cessent! à suivre...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.