Atelier d'introduction au développement GNOME

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
12
nov.
2007
Gnome
Nous organisons une journée d'introduction aux outils de développement de logiciels libres, principalement pour le desktop GNOME. Cette journée se déroulera le samedi 1er décembre de 10h à 18h sur le campus de la Plaine de l'Université Libre de Bruxelles, dans le Forum A.

L'événement est entièrement gratuit et ouvert à toutes et tous, une connaissance de la programmation C ainsi que de l'environnement GNOME est conseillée. L'atelier se consacrera à un cas pratique, Empathy, application choisie parce qu'elle a des bugs de difficultés variables, parce que son développeur principal sera présent (Xavier Claessens), parce qu'elle utilise Telepathy que connaît très bien aussi Guillaume Desmottes (qui sera également présent), parce qu'elle est proposée pour inclusion dans GNOME 2.22, parce qu'elle est assez abordable, etc.

Il n'y aura pas de matériel informatique sur place, les participants, et participantes, doivent venir avec leur matériel. Apporter son ordinateur portable tournant sous Ubuntu Gutsy ou Debian (distributions utilisées par les organisateurs) est le mieux. Webcams et micros sont les bienvenus ainsi que des multiprises (c'est toujours trop bête d'en manquer).

Afin de faciliter l'organisation, il est vivement recommandé de s'inscrire. Pour plus d'informations visitez la page de l'atelier sur le wiki du BxLUG.

Programme de la journée :
  1. Rapide introduction aux outils GNOME : Bugzilla, Subversion, JHBuild, Glade.
  2. Présentation rapide de Telepathy et Empathy.
  3. Autant de fois que possible :
    • Sélection d'un bug dans Bugzilla
    • Correction du bug

Aller plus loin

  • # Très belle initiative

    Posté par  . Évalué à 4.

    Vu qu'il n'y a pas souvent de commentaire sur les dépêches d'infos locales, je me lance et je félicite le bxlug pour toutes les activités qu'il propose. J'espère qu'il y aura du monde à votre journée.
  • # Une petite faute s'est glissée dans la dépèche

    Posté par  . Évalué à 3.

    ...l'Université Livre de Bruxelles...

    J'aurais écrit l'Université Libre de Bruxelles... :-)
  • # Mouarf

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

    Ça y est Fred, le gang télépathy a fini de te lobotomiser. Je sens que tu n'est plus maître de ta volonté. Dois... lutter... argh !
    ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.