• # Sérieux !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Comment ce genre de bug peut arriver en informatique ?

    Si c'était une puissance de 2 genre 1073741824 je comprendrais, mais là !!!

    Surprenant
    • [^] # Re: Sérieux !

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

      Il te suffirait de lire les commentaires de la nouvelle postée sur leur site pour comprendre.

      D'après ce que j'en ai lu (je n'utilise pas KDE mais je dois dire que je préfère de beaucoup leur manière de travailler et d'évoluer que celle de leur concurrent Gnome, que je n'utilise pas non plus à part le panel qui va bien dans mon enlightenment), c'est un problème de structure des fichiers d'index qui n'ont que 9 chiffres pour stocker la date, le problème étant au moment de la relecture de ces dits fichiers.

      Je peux me tromper cependant.
      • [^] # Re: Sérieux !

        Posté par  . Évalué à 1.

        >que je n'utilise pas non plus à part le panel qui va bien dans mon enlightenment

        Heu si tu utilises le panel, il doit lancer tous les bouzins de serveurs Gnome en arrière plan. Ou je me trompe ?
        On pourrait alors dire que tu utilises Gnome vu que Gnome n'inclus pas de Window Manager.
        • [^] # Re: Sérieux !

          Posté par  . Évalué à 0.

          tu te trompes: j'utilise gnome-panel dans mon afterstep et selon top, y'a rien d'autre qui se lance (et j'ai tendance à croire top et ps).

          le panel est une app gtk au meme titre que gimp.

          ce qui lance tout plein de cochoneries, c'est gnome-session.

          (suis d'accord avec penso, gnome, ça devient très moyen, sauf que (sur ma version en tk), il est possible d'avoir presque la totalité des éléments du desktop roulant individuellement, contrairement aux app du desktop kde qui demandent presque tous kfm pour runner)
          • [^] # Re: Sérieux !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            > Le panel est une app gtk au meme titre que gimp.
            Tiens, je le savais pas çà...

            Du coup je vais peut-être m'y remettre au panel Gnome...
          • [^] # Re: Sérieux !

            Posté par  . Évalué à 1.

            > ce qui lance tout plein de cochoneries, c'est gnome-session.

            C'est paramétrable dans "propriété de la session et programme au démarrage".
          • [^] # Re: Sérieux !

            Posté par  . Évalué à 2.

            (%:~)- panel&

            tail -f /var/log/syslog
            Sep 4 16:53:20 senso gnome-name-server[8084]: starting
            Sep 4 16:53:20 senso gnome-name-server[8084]: name server starting
            Sep 4 16:53:23 senso gnome-name-server[8091]: server_is_alive: cnx[IDL:GNOME/Panel2:1.0] = 0x80559f8
            Sep 4 16:53:24 senso gnome-name-server[8092]: server_is_alive: cnx[IDL:GNOME/Panel2:1.0] = 0x8055e98
            Sep 4 16:53:24 senso gnome-name-server[8093]: server_is_alive: cnx[IDL:GNOME/Panel2:1.0] = 0x8055e98
            Sep 4 16:53:25 senso gnome-name-server[8094]: server_is_alive: cnx[IDL:GNOME/Panel2:1.0] = 0x80560a8


            (%:~)- ps ax|grep gnome
            8084 ? S 0:00 gnome-name-service
            8171 pts/4 S 0:00 egrep gnome


            mais peut etre y a t-il encore plus de demons par un gnome-session...
            • [^] # Re: Sérieux !

              Posté par  . Évalué à 2.

              je répond à moi même, le fait d'utiliser gnome-session charge seulement un démon de plus :

              ps ax|grep gnome
              8434 ? S 0:00 /usr/bin/gnome-session
              8462 ? S 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/gnome-session
              8488 ? S 0:00 gnome-name-service
              8561 pts/0 S 0:00 egrep gnome

              Pourrait-on alors dire qu'utiliser le panel implique que l'on utilise 50% de Gnome ? :)

              En tout cas il est archi faux de dire que le panel est une simple application gtk comme Gimp !

              de plus en lancant une appli avec le panel, il me charge gconfd ! :

              Sep 4 17:25:40 senso gconfd (shen-8633): starting (version 1.0.4), pid 8633 user 'shen'
              Sep 4 17:25:40 senso gconfd (shen-8633): Successfully registered `OAFIID:gconfd:19991118'

              donc 2 démons de plus pour le panel. Désolé mais j'en conclus qu'utiliser le panel implique que l'on utilise Gnome ou du moins une grande partie.
              Aucun critique, c'est juste un constat.
          • [^] # Re: Sérieux !

            Posté par  . Évalué à 1.

            Derniere remarque pour finir.

            Si tu as le malheur de lancer "pour voir" Evolution tu as le démon bonobo en mémoire et il y reste meme si tu quitte Evolution, ce qui est normal.

            Si tu as le malheur de lancer le file manager gmc, "pour voir" tu gardes le démon gmc en mémoire meme en le quittant, ce qui est normal, ca te permet d'avoir entre autre les icones sur le bureau.

            Certes avec gnome-session tu as tous ces bouzins d'un coup.

            Mais avec ton petit panel qui lance déja quelques démons, tu peux te retrouver finalement au meme point que si tu avais démarré en gnome-session...

            Gnome n'est pas gnome-session. Gnome est entre autre composé d'un ensemble de démons dont certaines applications ont besoins.
        • [^] # Re: Sérieux !

          Posté par  . Évalué à 1.

          aussi: je suis vraiment pas sûr de comprendre ton 2eme point (désolé si je pige rien), mais on peut très bien rouler un win manager sans gnome. E, AS, WM et cie le font pour la plupart très bien.

          (pour sawfish, blackbox et autres wm récents, je sais pas, j'ai pas essayé, mais probable)
          • [^] # Re: Sérieux !

            Posté par  . Évalué à 1.

            Bin oui évidement.

            Ce que je voulais dire c'est qu'utiliser tel ou tel WM n'a rien a voir avec Gnome au contraire de KDE qui implémente son propre WM.

            Donc utiliser Gnome voudrait dire pour certains démarrer X en gnome-session. Or par mes précédents posts je te démontre qu'utiliser le panel revient à dire que tu utilises Gnome.
            Certes le panel ne lance pas le démon gnome-session, mais Gnome est composé de pas mal de démons et le panel en lance beaucoup voir tous.
        • [^] # Re: Sérieux !

          Posté par  . Évalué à 0.

          Heu si tu utilises le panel, il doit lancer tous les bouzins de serveurs Gnome en arrière plan. Ou je me trompe ?

          J'utilise aussi de temps en temps le panel Gnome depuis WindowMaker, et c'est très léger. Il se lance tout de suite, rien à voir avec un démarrage classique de tout Gnome.
      • [^] # Re: Sérieux !

        Posté par  . Évalué à 4.

        hey, dis fabien: on pourrait ravoir une section screenshot comme dans l'ancien temps?

        par exemple, chaque user aurait droit à 2-3 screenshots dans sa galerie perso, et y'aurait un système de vote qui permetterais de voir les meilleurs en première page de la section.

        Je sais que c'est de la job mettre ça dans dacode, met c'est pas vraimetn plus (stupide) que le systeme de karma.

        Tien, le gagnant hebdomadaire pourrait même avoir une prime de 100xp.

        si y a pas du fun en perspective...
        • [^] # Re: Sérieux !

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          Oui ca serait possible, mais il faudrait l'implémenter dans daCode et ce n'est pas la première urgence. En plus je n'ai pas trop de temps en ce moment ... (mais j'adhère à l'idée).
      • [^] # Re: Sérieux !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'aurais bien aimais lire le détail du bogue, mais j'ai un message :

        Netscape's network connection was refused by the server kmail.kde.org.
        The server may not accepting connections or may be busy.

        Try connecting again later


        D'où l'intérêt de faire des news un poil plus développé
    • [^] # Re: Sérieux !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors à mon avis, tu ne connais pas encore tout de l'informatique.
      Sous Unix, une grande partie des données stockées non compressées le sont souvent en formant texte, lisible par l'humain. C'est le cas de tous les fichiers de config, des pages web (ça, c'est valable partout), les entrées de /proc et aussi des répertoires de mail. Donc les nombres sont souvent écrits en décimal. Il est donc possible qu'on ait des problèmes avec des puissances de 10 et non des puissances de 2.
  • # 1er avril ?

    Posté par  . Évalué à -2.

    C'est le 1er avril, là ?
    • [^] # Re: 1er avril ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -2.

      Il y a quelques jours, j'ai répondu dans les niouses à quelqu'un qui demandait si ce problême était susceptible d'arriver. En substance, j'ai dit "amha, non!".
      <UL>
      <LI>je ne connaissais pas Kmail.
      <LI>les dates que j'ai vu utilisées 'en clair' étaient plutôt de la forme YYYYMMDDHHMMSS
      </UL>
      Hélas, KDE avait tout prévu... Comment va répondre Gnome sur le coup ? Ils pourront peut-être attendre un dépassement de capacité sur l'octal ?
      <br>
      http://la.buvette.org/(...) pour un compteur en temps réel.
      <br>
  • # Rolala

    Posté par  . Évalué à -3.

    Rolala attention le projet KDE est en train de s'effondrer
    </humour>
  • # au fait c'est quand ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai oublié quand est ce que tombe la milliardieme seconde en perl.

    [moua]
    • [^] # Re: au fait c'est quand ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Figurez vous cher ami que la réponse se trouve... ici meme !

      http://linuxfr.org/topic/RienAVoir/3898,0,0,0,0.html(...)

      N'est ce pas magnifique ?

      (En plus comme ca le debat est deja fait... rhhaa, je gache tout :p)

      Mike
      -
      • [^] # Re: au fait c'est quand ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tiens c'est marrant, comment ça se fait que ça soit pas tombé ensemble (la 1000000000ème seconde Perl et la 1000000000ème seconde KMail), il y a des gens pour contester que le monde est né le 1er Janvier 70?

        Je connais pas l'explication mais je suis très curieux de la connaître!
        • [^] # Re: au fait c'est quand ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tiens c'est marrant, comment ça se fait que ça soit pas tombé ensemble

          Parceque ca tombe en meme temps (aller lire le rapport du bug kmail) :)
  • # Windows

    Posté par  . Évalué à -1.

    <TROLL> Ce qu'il y a de bien avec KDE, c'est qu'on peut enfin avoir un comportement Windows sous Linux </TROLL>
    • [^] # Re: Windows

      Posté par  . Évalué à 0.

      <TROLL²>
      Non, parce que sous windows il faut repérer toi-même les bugs et insister jusqu'a ce que ms admette qu'il y a 1 (milliard de) problème dans son système.
      <\TROLL²>
  • # Vive l'an 2000 et ses amis!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Moi j'aime bien ce genre de bugs (an 2000, dépassement de capacité, etc...).

    Ca force un peu la modestie: on a beau avoir des machines super puissantes avec de la mémoire à gogo, on arrive encore à faire les mêmes erreurs que les ancêtres.

    D'ailleurs, pour tous ceux qui ont dans les 25 ans, le super plan, c'est l'an 2037 (ou 2039 je sais plus...), où on va être à 2 doigts de la retraite et on pourra dire "ouh là là attention vos vieux systèmes Unix là, ils vont vous péter à la gueule, alors c'est vraiment pas malin de vouloir vous débarasser de moi parce que les saletés en 32-bit, c'est mon rayon!".

    Evidemment, certains vont me répondre qu'à cette époque toutes les machines seront _au moins_ en 64 bits. C'est extactement le même raisonnement que les gens ont tenu il y a 20 ans à la belle époque du Cobol. Moi, le bug de 2037, j'y crois - pas au bug, mais à la peur diffuse qu'il succitera parmi les DI 8-)
    • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ca permettra a Norton de vendre des kits "Y2037" et se faire un paquet de pognon en professant la fin du monde informatique.
    • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est cool, comme ca, on se fera embaucher a prix d'or a cette epoque, en disant:
      Soit c'est 50kf/mois tout de suite, soit je vais chez le voisin.
      Vivment 2038 ( je crois que c'est 2038)
      • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Plus que 38 ans à attendre et on sera riche.

        D'ici la, pates et ceinture.
        • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

          Posté par  . Évalué à 0.

          En 2038, je serai à la retraite. Donc, je peux coder comme un cochon sans me soucier du bug.
          Ne me remerciez pas, ça vous évitera le chômage.
          • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

            Posté par  . Évalué à 1.

            Je dirais même continu à coder comme un cochon aiu maximun. Tu peux même en rajouter. C'est notre retraite dorée que tu nous prépare ;-)
    • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ca force un peu la modestie

      Oui et d'arrêter de prétendre que n'importe quel logiciel libre est de meilleure qualité que n'importe quel logiciel commercial.
      Si ça se trouve, y a des gars qui le jour programment la nouvelle version d'Internet Explorer chez M$, et qui la nuit participent à KDE...
      • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

        Posté par  . Évalué à 1.

        >Si ça se trouve, y a des gars qui le jour programment la nouvelle version d'Internet Explorer chez M$, et qui la nuit participent à KDE..

        C'est des travestits alors ????

        Et s'ils participent à Enlightenement, c'est des drag-queen ????
      • [^] # Re: Vive l'an 2000 et ses amis!

        Posté par  . Évalué à 0.

        Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est Microsoft (en dehors du fait que c'est son employeur) et qui ne sait pas non plus ce qu'est un logiciel libre, oui, ca doit être possible que dans ce cas il veuille bien bosser pour les deux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.