Business is business

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2001
Internet
N'avez-vous jamais tenté une petite recherche sur les mots clefs "KDE", "K Desktop Environment", "konqueror" ou encore "qt" sous google ? Les résultats sont bien souvent intéressants, mais avez-vous fait attention à la petite pub sur la droite...

Aller plus loin

  • # Petite précision

    Posté par  . Évalué à 1.

    Notez bien que ceci n'apparait que si vous avez choisi l'anglais comme langue principale pour votre navigateur. Sous Mozilla en Français, on ne voit pas la pub sur le coté.
  • # Attention je vais troller...

    Posté par  . Évalué à 1.

    <troll name="gnome-kde-ms" value="war">
    Qu'est ce qui est donc le plus dangereux pour Linux, les 3 phrases d'un employe du marketing de MS ou ce genre de trucs ?
    </troll>

    Mis a part ca, ce genre de truc ramenera peut-etre sur terre ceux qui croyaient que la gratuite de Linux le protegerait du sens commercial de l'homme.
    Ce genre de choses va se repeter malheureusement, et franchement je trouves ca bien plus dangereux que les phrases de MS car dans le cas present ca fait sentir aux developpeurs qu'on les prend pour cons et qu'on essaie de foutre en l'air un projet pour lequel ils ont sue sans etre remunere, et c'est bien connu: quand un dev est pas content il gueule pas, il fait pas greve, il change de job/projet(aux USA il sort son gun et tue ses collegues, mais bon, ils sont "differents" ici).
    Hors les dev benevoles sont ce qu'il y a de plus important chez Linux, sans eux il n'y a plus rien, si ce genre de comportement se repand ca risque de degouter pas mal de gens.
    • [^] # Re: Attention je vais troller...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ca risque de degouter pas mal de monde de chez Gnome aussi ...
      • [^] # Re: Attention je vais troller...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Oui ils vont etre tellement dégoutés qu'ils vont aller bosser chez MS, qui par ailleurs cherche des dév qui font du libre.
      • [^] # Re: Attention je vais troller...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Exact! C'est dur de se réveiller et de constater que le buzine$$ à vérolé son desktop chéri...
        Il y a 8 mois ou plus, en plein pendant la guerre kde-gnome, j'avais demandé aux pro-gnome à donf s'ils pensaient que Miguel allait continuer à développer gnumeric tranquilos pour leurs beaux yeux et graver quelques CD vendus à 10 balles pour pouvoir payer son eau et son électricité maintenant qu'il avait sa start-up à lui?. On m'avait fait comprendre que kde n'était pas libre, les salauds!, et que Helix allait faire de gnome le desktop ultime qui fait le café... Depuis, création de la fondation gnome avec les vieux de la vieille reconvertis en mécènes désintéressés, la révolution eazel qui va nous offrir un tas de couleurs pour naviguer parmis nos fichiers, Ximian (suite à une étude marketing tenant compte de la corrélation existant entre l'age du capitaine et ...), Carpet bidule qui va tout déchirer, Miguel qui gagne 100 patattes et + chez les anges du bizne$$, les nouvelles versions qui trainent... De l'autre côté, kde est libre, kde2.1 est sorti, possibilité d'utiliser du gtk dans kde, kde book et tutoriaux,.....
        Le but n'est pas de raviver la flame-war mais de voir la réalité en face et de réagir en conséquence. C'est ximian qui est visé ici, pas gnome. Quand la communauté est bafouée, elle se doit de réagir parce que, contrairement à d'autres environements, nous avons le choix! Si kde et gnome tombent à l'eau, il y a windowmaker,afterstep,ice,etc.... Je ne pleurerai pas.
        C'est chez microsoft qu'on accepte tout sans réagir. Ca serait dommage qu'on en arrive là dans le monde du libre.
  • # Le troupeau aveugle

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je ne voudrais pas dire, mais depuis l'annonce de la création d'International Gnome Support (il y a 2 ans je crois), qui est devenu HelixCode puis Ximian, il y en a quelques uns ici qui avaient largement prédit la bascule commerciale de Gnome.
    M'enfin, c'était pas politiquement correct de dire ça.
    • [^] # Re: Le troupeau aveugle

      Posté par  . Évalué à 0.

      <GROGNE CLASS="anti-MDI">
      Le seul problème c'est MDI.
      J'en veux pour preuve le compte rendu du meeting de la Gnome Foundation: on voit que tous le monde est là: sauf 2 personnes. Federico Mena Quintero qui est excusé, et MDI qui est absent.
      Il se comporte déjà comme un mauvais député. Se faire excuser, c'est la moindre des politesses. Ne pas le faire, c'est montrer son mépris pour les autres.
      </GROGNE>
  • # Update : La réponse de Ximian

    Posté par  . Évalué à 1.

    Andreas Pour (KDE) vient d'annoncer qu'après discusion entre lui et Nat Friedman, CEO de Ximian, Ximian a décider de revoir sa campagne de pub sur Google et d'éliminer tout ce qui pourrait faire référence à KDE, afin d'éviter la confusion au niveau des utilisateurs.

    Happy End !!

    Le lien vers l'info : http://www.ximian.com/google.php3(...)

    Et chez KDE : http://dot.kde.org/(...)
    • [^] # Re: Update : La réponse de Ximian

      Posté par  . Évalué à 0.

      Happy end ???

      Tu rêves un peu. Ce n'est que le début. Il s'agit d'une société commerciale et donc ils recherchent le benef (d'autant plus qu'il s'agit d'une start-up et que les business angels ne sont pas des tendres quant à leurs attentes par rapport aux résultats). Pour eux KDE est très dangereux car c'est un équivalent de Gnome+produits Ximian mais gratuit. AMHA on va trouver d'autres choses du même acabit.

      rq personnelle : MDI commence sérieusement à me courir sur le haricot (et ne me dite pas qu'il n'en savait rien et que ça vient uniquement du département marketing, il est tout sauf désintéressé, cf tout ce qu'il a fait depuis la création de KDE)
      • [^] # Re: Update : La réponse de Ximian

        Posté par  . Évalué à 1.

        Une société commerciale, même et surtout Ximian, ne cherche pas à se mettre la communauté à dos, car elle n'a pas "encore" les moyens de s'en passer.
        D'ou la tentative, puis le retour en arrière rapide. Il faut au contraire que la communautée reste vigilante sur ce genre de problemes.
    • [^] # Re: Update : La réponse de Ximian

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ils perdent pas le nord chez Ximian. Ils font passer les 2 gars de kde pour des "fouteurs de merde pour pas grand chose" et arrivent même à leur faire mettre un lien vers ximian sur leur site. Wahouh! Fortiche les mecs! Ca augure de belles boulettes pour l'avenir tout ça vu qu'ils ont 15 Millions de munitions en rab ;-)
      Tous à couvert, v'la ximiannnnn!!!!!
  • # Le sujet est clos (vu sur le site KDE.ORG)

    Posté par  . Évalué à 1.

    02/13 03:36 AM by Andreas Pour: I am happy to report that this dispute has been put to rest. After discussions between Nat Friedman, CEO of Ximian, and me, Ximian has resolved to revise its advertisements on Google to eliminate the possibility of confusion, and not to create new advertising campaigns based on KDE-related keyword searches. The full details are available here. Thanks to Ximian for helping to resolve this issue amicably and promptly.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.