Co-organisé par la communauté Emmaüs de Forbach et l'association SchlossGul (groupe d'Utilisateurs de Linux et de Logiciels Libres de Forbach), il bénéficie de la complicité du musée de la Mine de Petite Rosselle qui a bien voulu accueillir dans ses locaux les participants, tous bénévoles, issus de plusieurs pays : Norvège, Allemagne, Belgique, Tchéquie, Maroc, France. Skolelinux est un système informatique pré-configuré pour les établissements scolaires. Les logiciels créés dans ce cadre sont distribués librement.
Une particularité du projet est la réutilisation de matériel informatique considéré comme obsolète en obtenant des performances identiques à celles de matériel récent.
L'automne 2006 verra la création d'une recyclerie par Emmaüs en partenariat avec la communauté d'agglomération de Forbach, dans un parcours d'insertion professionnelle pour des publics en difficulté.
Ce rassemblement est exceptionnel dans la vie du projet, d'ordinaire le travail se fait uniquement en réseau virtuel : les serveurs sont situés à Paris, Oslo, Gütersloh (Allemagne)...
Durant cette semaine, les participants du camp parfont le développement logiciel, traduisent, écrivent de la documentation, en vue de produire un CD d'installation complètement automatisé qui sera disponible sur le site du projet.
Signalons la récente venue d'une équipe de maîtres marocains pour la traduction arabe.
Aller plus loin
- Photos du camp (5 clics)
- Skolelinux (2 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.