L'année dernière, l'association Paris-Web a initié deux jours de conférences autour des notions de design, qualité et accessibilité web. Avec 200 personnes présentes, les retours positifs ont dépassé les espérances.
On remet le couvert cette année avec moitié plus de places, une journée supplémentaire dédiée à des ateliers techniques. C'est plus de 30 experts français et internationaux qui présenteront l'état de l'art, leurs retours d'expérience et répondront aux questions du public.
Les jeudi 15 et vendredi 16 conservent l'aspect de l'année précédente avec des conférences classiques toute la journée, suivies par une table ronde finale. Le samedi 17 novembre est principalement destiné aux passionnés. Il sera l'occasion d'aborder des sujets plus techniques en plus petits groupes et moins de contrainte horaire.
Les inscriptions aux conférences sont possibles depuis quelques semaines et celles des ateliers viennent d'ouvrir ces jours ci. Il vous reste deux bonnes semaines pour vous inscrire mais ne tardez pas, surtout si vous devez faire signer un bon de commande par votre employeur. En plus des thèmes abordés l'année dernière (bonnes pratiques, standardisation, accessibilité, css) nous aurons des interventions sur le Web mobile, XBL, PDF, Flex, Aria, Javascript & Ajax, les widgets ... Il y en a pour tous les goûts, mais toujours dans une optique de haute accessibilité et forte qualité technique.
Vous retrouverez, en vrac, Elie Sloim de Temesis (fondateur du référentiel qualité Opquast), Dominique Hazaël-Massieux qui gère l'activité Web mobile au W3C, Chris Heilmann de Yahoo! à propos du javascript non intrusif, Daniel Glazman de Disruptive Innovation, Charles McCathieNevile de Opera Software, et bien d'autres...
Aller plus loin
- Paris Web 2007 : planning et inscriptions (2 clics)
- L'association Paris-Web (3 clics)
- Résumé du JDN de l'édition 2006 (5 clics)
- Les enregistrements audio de l'édition 2006 (3 clics)
# Info locale ?
Posté par Stéphane Deschamps (site web personnel) . Évalué à 0.
Formation à pas cher, etc.
Bref, je suis partial puisque dans l'organisation, mais je trouve que "infos locales" c'est un peu réducteur. Ce n'est pas l'AG d'un LUG (tout respect des LUGs mis à part bien sûr), c'est un événement intéressant pour un grand nombre de gens qui font du web, y compris ceux qui viennent de loin.
[^] # Re: Info locale ?
Posté par Cyril PIERRE de GEYER (site web personnel) . Évalué à 1.
Les associations qui se battent pour la promotion des standards et des outils libres devraient plus se soutenir entre elles.
cyruss
# Conquis d'avance
Posté par Guillaume DESRAT . Évalué à 1.
Si l'organisation est à la hauteur de ce qui est annoncé, ça promet d'être une journée extraordinaire.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.