La version 1.3.1 du système d'exploitation Darwin vient de sortir. Sa principale nouveauté est le support de l'architecture x86 d'Intel. Ce qui alimente un peu plus l'espoir de certains de voir un jour Mac OS X porté sur PC. Cette version correspond à la base de la version 10.0 de Mac OS X.
Aller plus loin
# 1.3.1 ?
Posté par jerome . Évalué à 10.
Quand a Mac OS X sur PC, faut pas rever (meme si ce serait plutot sympa :)
# formidable
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 8.
enfin c'est cool, darwin, ça a un chouette nom, on pense à l'évolution, les os qui se mangent et les moins bons qui se font niaker. Sûr que les ptits gars du marketing on du brainer un maximum sur ce nom.
et puis c'est pas comme si on avait déjà des os vraiment libres sur x86, parce là d'accord on pourrait dire "darwin ? nouvelle version ? euh.... prout ?".
[^] # Re: formidable
Posté par Eric Leblond (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: formidable
Posté par cornofulgur . Évalué à 8.
éhéh. Ils ont mis plein de jolis screenshots de gnu-darwin ( http://gnu-darwin.sourceforge.net/(...) ). Apparement, ils ont dépassés le stade de la console. Il y a beaucoup de packages qui ont été portés. Ca pourrait prouver que les gens du libre ne produisent pas du code si goret que je le pensais... ;)
Ca donne envie d'essayer. :)
[^] # Aqua Pastissae
Posté par cornofulgur . Évalué à 6.
La kernelle de Steve J. est un bien étrange animal.
Sa licence a été classé dans l'ordre OpenSource du Dr Raymond mais le Dr Stallman l'a recalée pour l'agrément Logiciel Libre. La nuance est subtile.
Dès le départ, le Gnou Labs reprochait de nombreux défauts graves au squelette du bestiau, cependant celui ci su évoluer vers une Apple Public Source License version 1.2 qui parait suffisamment robuste pour fonder une famille heureuse de Logiciels Libres.
Malheureusement, sur le plan comportemental, il subsiste un écueil fondamentalement rédibitoire. Notre bébette copule correctement. Il faut s'en réjouir. Or, les rejettons se verront forcés par les parents indignes de sortir du cercle familial pour trouver habitat dans le vaste monde.
- Dans ces conditions, aucune intimité n'est possible! rala le Gnou ( http://www.gnu.org/philosophy/apsl.fr.html(...) ).
--
# strings /proc/kcore | grep DLFP_KEY | wc -l
[^] # Re: formidable
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
--
anneau nime :)
# 2 erreurs
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
# cette info a déja été publié ici meme :
http://linuxfr.org/topic/Apple/5313,0,-1,0,0.html(...)
et pour WMaker 0.70 personne ne se dévoue ?
[^] # Re: 2 erreurs
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
j'peux savoir pquoi j'ai -4 là ?
[^] # Re: 2 erreurs
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Parce que, sur ce site, lorsque tu veux corriger des erreurs commises par d'autres (histoire de ne pas laisser les gens dans l'erreur/l'ignorance) tu te fais immédiatement sanctionner par une bande de blaireaux qui doivent trouver les types dans ton genres vachement emmerdants.
Tu as tout à fait raison de poster en anonyme (comme moi :) au moins, on te bouffera pas tes XPs alors que tu cherches à aider...
En gros, quand tu constates que quelqu'un a commis une faute sur DLFP, le mieux c'est de rien dire (ou plutot écrire). Comme ça, tout le monde restera con et sera content.
Conclusion: t'étonnes pas si les XP de ton précédent commentaire sont dans le négatif, ça reflète la mentalité (à chier) de certains visiteurs de ce site.
</mode>
[^] # Re: 2 erreurs
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
-
nicod pas authentifié
# POURQUOI MAC OS X NE SORTIRA JAMAIS SUR INTEL x86...
Posté par Anonyme . Évalué à 9.
Microsoft perfuse Apple, lui fournit des logiciels tel que Office et Outlook (sans trop en donner), donne de l'argent à Apple pour combler ses dettes, prend une part de capital à Apple, et Apple jure de ne pas porter son OS sur x86.
Rappelez vous : Un monsieur de BeOS avait eu comme projet le portage de Mac OS sur x86.
En 97, Steve Jobs revient au pouvoir et hop, Apple et Microsoft font copain/copain et finit les reves de portage...
Une petite lueur d'espoir apparait toutefois :
- Apres le coup bas de Bill Gates à son ami Steve concernant Windows (Bill Gates avait juré de ne pas faire d'OS graphique Mac OS like à Steve jobs) peut etre que Steve sera aussi sournois et sortira de sous manteau un Mac OS X pour plateforme Intel.
Mais attention !!! l'equipe à Bill ne se laissera pas faire et finit les Logiciels Microsoft sur Mac OS (je vous rappelle que Office, Outlook et Internet Explorer sont les outils les plus utilisés sous Mac)
Il pourra alors rendre incompatible les outils MS de Mac avec les futures versions de ses outils, enlever la perfusion et Splouf bye bye Apple !
Donc a mon avis, Apple ne sortira pas d'OS sous x86....
[^] # Apple est aussi constructeur
Posté par aThom . Évalué à 4.
Y a qu'à changer pour des macs (bon vaut mieux avoir les sous) ce sera plus rapide que d'attendre un portage.
Dual Boot Linux/win ou Linux/OsX ? A vous de juger...
# bsd
Posté par Emmanuel Blindauer (site web personnel) . Évalué à -1.
de toute facon c'est un BSD et ca <blink>clignote</blink>
</troll>
<test>
La proposition précédente a été vérifié, ca clignote bien
</test>
En gros, c'est pareil que de mettre en place un *BSD, y a rien de nouveau a priori pour l'end user: y a X, avec twm, et qques petits soft apache et cie.
quand au niveau matos supporté, faut pas en demander plus que Beos ou geekOS ;)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.