Des nouvelles d'OpenBSD

Posté par . Modéré par Florent Zara.
0
10
avr.
2006
OpenBSD
Après la dépêche sur les problèmes financiers d'OpenBSD, nombreux sont ceux qui ont mis la main au portefeuille pour aider le projet.
Rappelons que même si l'on n'utilise pas OpenBSD, la plupart des utilisateurs de logiciels libres utilisent OpenSSH, un logiciel réalisé et maintenu par l'équipe d'OpenBSD. Suite à cette annonce, beaucoup de personnes et quelques organisations ont fait un don au projet OpenBSD et les ventes de CD et autres objets ont bien augmenté.
La bonne nouvelle vient de Franck Hecker de la fondation Mozilla qui a annoncé une donation de 10.000 $ au projet OpenBSD (« pour soutenir le développement d'OpenBSD, d'OpenSSH et les projets connexes »).

Il est maintenant possible d'effectuer un don mensuel et automatisé au projet OpenBSD via Paypal. Pourquoi pas envisager qu'une entreprise utilisant les logiciels du projet OpenBSD en profite pour soutenir le projet en sponsorisant par ce biais le projet ?

C'est une bonne nouvelle pour le projet OpenBSD qui devrait voir l'état de ses comptes s'améliorer à l'avenir. Il ne faut cependant pas arrêter de contribuer afin que le projet continue sereinement.

Aller plus loin

  • # paypal sux

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Il est maintenant possible d'effectuer un don mensuel et automatisé au projet OpenBSD via Paypal.

    Paypal sux bigtime.

    La dernière fois que j'ai voulu donner de l'argent avec Paypal :

    - le premier truc qu'ils demandent c'est le pays, quand je mets « Suisse » l'interface passe en allemand (sûrement parce que l'allemand est la langue officielle la plus répandue en Suisse) sans moyen de la mettre en français (pourtant langue officielle en Suisse aussi) voire de la remettre en anglais ; résultat, comme je panne rien à l'allemand, c'est un peu dur de continuer sur les nombreux écrans qui sont quand même importants à comprendre vu que c'est de tune qu'on parle

    - pour finir, en faisant un effort démesuré pour noter toutes les réponses à mettre dans chaque écran en anglais en mettant un faux pays, puis en refaisant la manip en aveugle cette fois-ci en mettant « Suisse », pour finir ce débile m'a dit que ma carte de crédit n'était pas valable - alors que je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun autre site de paiement et qu'il va sans dire que ma carte est valable

    - j'ai donc tenté de contacter leur support mais c'est tellement automatisé que je n'ai jamais pu parler du problème à une autre entité qu'un programme de traitement me répondant de « réessayer » (supaire)

    Si quelqu'un qui est client « encaisseur » d'argent chez Paypal, peut-etre dispose-t-il d'une voie de communication avec un humain chez eux, et pourra-t-il leur dire que choisir la langue de l'interface explicitement ne serait sûrement pas du luxe.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.