Devenir un vrai chevalier Jedi

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
25
oct.
2001
Starwars
Hors sujet mais tellement énorme !



La Grande Bretagne est sur le point de reconnaitre une nouvelle religion : l'Ordre des Chevaliers Jedi !



En effet, lors de l'actuel recensement des religions, certains se sont proclamés Chevalier Jedi. Hors, au dela de 10000 adeptes, cet ordre (codé sous le numéro 896) serait reconnu comme nouvelle religion : Publication des résultats officiels en Autonme 2002 mais les Dark Vador administratifs, dixit l'article du Monde, rodent...



Que la Force soit avec vous !

Aller plus loin

  • # Non

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Non, c'est faux, c'est encore une rumeur propagée par The Register ( http://www.theregister.co.uk/content/28/22113.html(...) ), le site qui publie plus de conneries que de vraies news, mais que tout le monde cite (la preuve ? Le 3 aout, ils annoncent que la reine Elizabeth est morte : http://www.theregister.co.uk/content/archive/20810.html(...) )

    Voici le résumé de snope (très bon site sur les légendes urbaines) :
    http://www.snopes2.com/religion/jedi.htm(...)
  • # Un peu exagéré

    Posté par  . Évalué à 6.

    Toute une série de dépèches à ce sujet étaient parues sur Yahoo News e(t autres sites de nouvelles) il y a quelques semaines.

    Cet article du monde reste très flou, cette reconnaissance se limite à Office national des statistiques, et non à l'état britanique. L'office a simplement décidé d'inclure une case dans le prochain formulaire sans placer le "Chevalier Jedi" dans les religions pour l'instant.

    Ceci dit, trouver 10000 personnes dans un pays qui, pour déconner, se prétendent Chevalier Jedi, ne doit pas etre bien difficile. Il y a des gourou cosmiques intersidérals qui ont fait plus d'adeptes. Je pense qu'il ne faut pas y voir plus que de l'humour grand breton.
    • [^] # Re: Un peu exagéré

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ceci dit, trouver 10000 personnes dans un pays qui, pour déconner, se prétendent Chevalier Jedi, ne doit pas etre bien difficile.

      Surtout quand ca vient d'un site anglais sur SW qui demande à ses utilisateurs de faire ça :)
      • [^] # Re: Un peu exagéré

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Tu crois qu'il y a au moins 10000 moules dans la tribune ?
        • [^] # Re: Un peu exagéré

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

          Je te vois venir...
          Tu pense qu'on devrait se signaler comme moule au prochain recensement...
          Mais je ne veut pas qu'on sache que je suis une moule ! c'est très compromettant ! Y a que sur internet que je suis ok, parce que personne ne sait que je suis une moule ici...
          • [^] # Les linuxiens sont des moules

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

            Voici retapé par mes soins, l'entrefilet paru dans le numero de novembre de l'Ordinateur Individuel (OI pour les intimes) :


            Chroniques Linuxiennes

            L'article consacré aux utilisateurs de Linux("Qui sont vraiment les Linuxiens", L'OI n°132 p.90) a suscité de très nombreux commentaires sur notre portail (O1net.com) et sur les forums de discussion des sites consacrés au "logiciel au pingouin". Petit tour d'horizon.
            "Je trouve que cet article essaye de faire style : oui, c'est un truc de rebelles contestataires, mais bon, il y a quand même des gens haut placés qui l'utilisent. "
            jr-lamoule (http://linuxfr.org(...))
            "Les journalistes parlent de Linux, mais avec des imprécisions. Est-ce bien ou mal? A mon sens c'est plutôt une bonne chose, car je pense que GNU-Linux a atteint un stade de maturité où il a besoin de visibilité. Une parution qui parle de notre OS, c'est ça qui compte. Maintenant que faire? Conseiller la lecture de l'Ordinateur Individuel ? Laisser traîner ce numéro, ouvert à la page du dossier consacré à Linux ? Essayons de profiter de toutes les occasions pour faire mieux connaître Linux, GNU, BSD... le libre quoi.
            Attendons -nous à ce que l'on ne nous demande plus ce qu'est GNU-Linux, mais plutôt à expliquer et démontrer les incohérences : ce n'est pas du tout la même chose"
            Moule_Atarte (http://linuxfr.org(...))


            Vous aurez bien sur, tout comme moi, constaté que les linuxiens représentatifs s'appellent jr-lamoule et Moule_Atarte ...

            En plus, meme pas prévenus ...

            Pfff .... Ca fait serieux tout de suite ... :((
        • [^] # Re: Un peu exagéré

          Posté par  . Évalué à -1.

          On est 100 000 moules, il y a eut 100 000 votes à la news TF1.
    • [^] # Re: Un peu exagéré

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -2.

      Ceci dit, trouver 10000 personnes dans un pays qui, pour déconner, se prétendent Chevalier Jedi, ne doit pas etre bien difficile.

      Mais c'est déjà fait, il y'a eu 10 000 personnes qui à la case religion ont répondu Chevalier Jedi.

      Normalement selon les lois, la religion aurait du être officialisé mais l'état a répondu "non" et "de toute façon ça ne fera pas de vous des chevalier jedi".

      Je pense que ce n'était pas le but de toute façon, mais c'est une façon amusante de répondre à une question inique voire indiscrète.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.