Drakian

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
août
2002
Mandriva
Drakian est une archive urpmi qui contient de nombreux paquetages RPM pour Mandrake obtenus à partir de paquetages Debian convertis avec Alien. Drakian permet lorsque l'on développe sur une machine Mandrake d'installer avec urpmi tous les paquetages de Debian qui font le bonheur des développeurs (ex. Zope, python, pike, etc.) mais ne sont pas toujours dans les contribs de Mandrake. À condition que le paquetage RPM de base (ex. Zope) soit conçu conformément à la hiérarchie de Debian, les modules dépendant de ce paquetages (ex. zope-cmf, squishdot) sont convertis de façon satisfaisante et assez facilement utilisables.

Aller plus loin

  • # Attention, troll en vue.

    Posté par . Évalué à 10.

    Drakian est une archive urpmi qui contient de nombreux paquetages RPM pour Mandrake obtenus à partir de paquetages Debian convertis avec Alien.

    Et ben ça doit être un beau bordel ;-). Pourquoi pas utiliser Debian alors?

    [-42]
    • [^] # Re: Attention, troll en vue.

      Posté par . Évalué à -6.

      En voyant la phrase que tu as citée, je me suis dit : "*gruick*" :)
      Non, pas gruick pour Debian ou Mandrake, mais pour Alien :P
    • [^] # Quel troll ?

      Posté par . Évalué à 10.

      Pourquoi changer de distro tous les 15 jours ? Pour suivre la mode ? Une semaine c'est LFS, et puis après c'est Gentoo, Woody sort et c'est le tour de la Debian... Laisses donc les mandrakeux en paix ! Et cette news justement parle d'un nouveau pont de Debian vers Mdk, c'est pas un mal quand même ! Installer des .deb sur une Mdk, avoir des .deb utilisés aussi par une Mdk, deux points positifs.
      • [^] # Re: Quel troll ?

        Posté par . Évalué à 10.

        Deux points positifs, mais aussi le meilleur moyen de cradosser ton système avec des packages transformés d'une autre distrib, avec les effets de bord que l'on sait...
    • [^] # Re: Attention, troll en vue.

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      C'est clair quand on lit la news, on prend peur et ce demande à quoi sert de construire un bordel pareil : transformer des packages Deb en RPM via Alien, puis foutre le tout dans une archive URPMI :-(

      Ce serait pas plus simple et surtout plus propre de construire des fichiers SPEC corrects pour créer des RPMS sources et binaires. Au moins, l'archive URPMI serait un peu plus "saine".
    • [^] # Re: Attention, troll en vue.

      Posté par . Évalué à -2.

      Visiblement c'est une société de service/consulting sous debian qui propose ces paquets à ses clients sous mdk... De quoi décrédibiliser Linux sérieusement....

      Franchement, si j'était client... je me sauverais en courant devant une saloperie pareille ....

      Il faudrait signaler aux spécialistes de cette société qu'il est possible d'installer un programme à partir des sources... tout simplement!
  • # Bien configurer sa news

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    D'après http://drakian.org,(...) Nexedi a développé ça pour ZOPE. Ca leur permet d'avoir la même granularité de packages sur Mdk (les machines de leurs clients) que sur Debian (leurs machines de dév). C'est pas complètement bête je trouve.

    En fait ils font leur propre packaging de ZOPE pour Mandrake, basé sur Debian.

    Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient fournir tous les packages Debian pour Mandrake de cette façon. D'ailleurs dans les premières lignes du site on peut lire :

    You will find here an archive of Debian packages converted with Alien for use in Linux Mandrake. If it works, you are just lucky. Do no expect 100% reliability.

    En gros, ils ont écrit un truc pour un besoin interne et ont décidé de le distribuer en GPL. Je vois pas où est le mal.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.