Interview d'Alan Cox

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
21
mai
2002
Linux
Slashdot nous propose une interview du célèbre hacker, sous une forme originale : les lecteurs ont posé leurs questions dans une dépêche et il y a répondu dans une autre.

Les sujets abordés:
- l'EUCD (projet de loi européenne sur les droits d'auteur, à rapprocher du DMCA américain)
- ses buts politiques
- l'avenir de GNU/Linux

Aller plus loin

  • # HS : Déjà vu sur DLFP

    Posté par (page perso) . Évalué à -5.

    sous une forme originale : les lecteurs ont posé leurs questions dans une dépêche et il y a répondu dans une autre.


    Rien d'original : DLFP a déjà utilisé cette méthode avec le prez MandrakeSoft.

    Et puis sur la tribune on peut même parler aux développeurs polonais de chez Mandrake. Faite attention il est chasseur

    hop -1 (donc pas besoin de m'en remettre)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: HS : Déjà vu sur DLFP

      Posté par . Évalué à 6.

      Et dire que je me suis retenu de poster une connerie de first-poster par respect envers Alan Cox !

      Et bien non, cet interview d'Alan est très interressante, son opinion est construite et constructive, on ne peut pas en dire autant des interventions des "gourous" qui hantent la tribune, fussent-ils chasseurs mandrakistes de surcroit.

      Quand à la méthode, euh questions-réponses c'est vrai que c'est déjà vu...
    • [^] # Re: HS : Déjà vu sur DLFP

      Posté par . Évalué à 4.

      « Rien d'original : DLFP a déjà utilisé cette méthode avec le prez MandrakeSoft. »

      Effectivement, et en fait ce n'est pas non plus la première fois que Slashdot procède de cette manière. (si mes souvenirs sont bons, ils l'ont au moins fait pour quelques développeurs du kernel, mais aussi pour un responsable de chez Microsoft)
      -1
  • # Traduction (Altavista Quality)

    Posté par . Évalué à -10.

    Alan Cox parle des lois... et de Linux
    Signalé par Roblimo lundi mai 20, @11:1ÄM
    du département d'un-vrai-gourou-être-sage-dans-beaucoup de-manières.
    Cet ensemble de réponses d'entrevue d'intrus Alan Cox de Linux est manifestement politique, en conformité avec les questions nous lui avons demandés que le 6 mai Alan ne parle pas simplement des problèmes ici mais propose les solutions sensibles pour elles. Très gentil. Merci, Alan.

    1) DMCA Européen
    par Yohahn

    Étant donné que vous ne visiterez pas les Etats-Unis donnés l'établissement du DMCA. Si l'équivalent de DMCA passe en Europe, vous déplacerez-vous? Si oui, y a-t-il n'importe où qui est sûr de ce genre de loi aliénée (ressemble-t-cela à du Pérou celapeut- être New Haven pour le logiciel libre)?

    Alan:

    Il est très difficile de combattre des lois dans les pays étrangers. Dmitry par exemple a été presque certainement choisi parce qu'il était russe. Il est tristement beaucoup plus facile de gagner un cas dans presque n'importe quel pays quand vous employez vos ennemis et préjudices historiques pour placer les précédents. l'"Étranger les bruits justes attaquant des USA intérêts commerciaux" tellement mieux devant le tribunal que "le gosse intelligent aidant son grandma a lu des ebooks", particulièrement quand quelqu'un vous note peut facilement obtenir une plus longue phrase pour le grandma aidant lue que la donnant un coup de pied en bas des escaliers.

    Dans l'EU nous faisons ce que nous bidon pour faire le mal d'EUCD avons limité, et également essayant d'instruire des politiciens sur les dommages elles ont fait. Si nous pouvons leur dire à l'avance les problèmes l'EUCD va nous causer peut les aider à encadrer la loi de futher pour empêcher ces abus, et pour les mettre à jour.

    Sachant l'EUCD se déclenchera vers le haut de son beaucoup plus facile de s'assurer qu'il y a un lit d'ongle où il débarquera et vous savez quand coller votre pied dehors en tant que lui des streamrollers après, qu'il doit essayer de le frapper principal dessus. Nous avons déjà eu quelques indicateurs intéressants. Dans un cas récent le juge a accepté que la loi a favorisé les mauvais types, mais a dit ouvrir qu'eu l'élevé plusieurs autres manières ils n'auraient eu aucune défense. Ainsi nous avons quelques bonnes idées comment frapper en arrière.

    Voir www.eurorights.org et le www.fipr.org pour plus d'information

    Je resterai ai mis pour maintenant. Son mon travail au combat d'enfer l'EUCD juste comme le son le devoir de gens des USA de combattre le DMCA s'ils croient en valeurs les Etats-Unis prétend tenir la haute. Peut-être quelqu'un peut trouver une manière d'employer le drapeau des USA pour défaire un système de protection de copie. Cela devrait faire une audition de divertissement.

    Lentement la roue politique tourne, bien que pas entièrement des manières j'aime. Les parties européennes préconisant que la nation vient avant l'Europe et avant des traités internationaux gagnent de plus en plus voix. Tristement ces parties préconisent également le racisme et le rapatriement obligatoire des Étrangers. Il devient très important pour beaucoup de raisons que les parties traditionnelles identifient ce qui continue, autrement il y a un vrai risque que les racistes gagneront la vraie puissance, parce que ce peut être les seules personnes de manière peut voter pour ces autres changements politiques extrêmement importants.

    2) quel est votre but politique?
    par Capt_Troy

    Quel est le but que vous espérez obtenir en vue de le conflit de DMCA? Comment à vous prévoyez pour rencontrer ces buts?

    Personnellement, je pense cela comme le temps passe, les gens deviendront de plus en plus plus technique et par la suite l'absurdité du DMCA sera exposée sur une population plus générale que juste les techies que c'est maintenant. Ainsi le meilleur moyen à un IMHO d'extrémité instruit le grand public. Est-elle cette votre intention?

    Alan:

    Le but final doit être de trouver une manière dont moyenne adresse les les deux les droites des supports de copyright à la protection de leurs travaux, et les droites de la société d'assurer ces protections sont limitées et ne font pas le mal au bien général. Copyright a été inventé pour la censure de gouvernement et les buts militaires. Il est devenu quelque chose pour le bien de la société, et les Etats-Unis l'ont acquis sous cette forme. Son important elle reste pour le bien de la société.

    La vérité est que le DMCA n'a aucune valeur du tout en arrêtant la piraterie, seulement en arrêtant l'innovation. Elle prend une personne pour casser la protection sur quelque chose et le jeu plus de. Cette personne peut aller n'importe où et bien au delà de loi des USA. Ce que vous pouvez faire doit avoir affaire avec les gens réels qui distribuent un tel matériel. Laisse le visage il, obtenir une copie de quelque chose sur l'Internet que vous devez pouvoir le trouver. Si vous pouvez le trouver, ainsi application de loi de bidon.

    Nous devons obtenir à un point où les gens que réel commettez les vrais crimes sont pas des personnes punies qui font les outils qui pourraient être abusés. L''logique 'du DMCA a prolongé à d'autres marques de régimes la lecture sinistre pour n'importe quel citoyen des USA:

    Des photocopieurs peuvent être utilisés pour copier - interdisez-les, commandent les bibliothèques
    Des machines à écrire peuvent être employées pour tirer des copies - permis alors
    Des emplacements d'enchaînement peuvent être employés pour éditer le matériel illégal - license/censor elles
    Ce qui vous laisse avec un état remarquablement semblable au vieux bloc de stalinist.

    La marque deux et les juste numériques de SSSCA de TV aux Etats-Unis sont les problèmes très semblables. La TV numérique une est confondue par le fait que le chiffrage de libre pour aérer la TV numérique est fortement limité aux Etats-Unis. Elle n'est pas au R-U qui fait que plus simple et vous peut obtenir des cartes de Numérique TV ici. Le R-U chiffré aux personnes de l'air TV s'est attaqué les forces du marché spectaculairement en faillite mais de thats au travail.

    Je voudrais voir la substance de SSSCA résolue par des forces du marché et santé d'esprit aussi. Laissez les gens de Hollywood se faire d'antitamper une carte du matériel PCI ou USB2 qui a seulement chiffré des données dedans, une fente de smartcard pour par la gestion de droits d'utilisateur et un SVGA overlay/analogue analogue dehors. Si le marché est juste ils le bidon sell/give loin un tel matériel et faites un bénéfice sur les films. Aucun système logiciel ne survivra un biscuit longtemps, et en effet des choses comme le vmware font déjà un mockery de la substance de logiciel seulement comme la protection numérique de médias de fenêtres puisque les gens peuvent enregistrer le rendement audio du PC virtuel trivialement.

    Une carte de matériel de tamperproof les signifie également peut éditer toute l'information de programmation pour charger et jouer des films là-dessus avec n'importe quel OS. Cela réduira le nombre de personnes intéressées à le fendre de 99% aussi.

    Gardez le gouvernement bien hors de lui. Ni l'un ni l'autre Hollywood ou le gouvernement des USA (ou en effet le gouvernement en général) n'a été très bon pour se mêler avec la technologie et l'innovation. La marque 2 de SSSCA est fondamentalement une tentative par les studios de faire à quelqu'un d'autre le salaire pour la technologie qu'il veut employer pour vendre leur produit. Abus tout à fait cynique de Thats de puissance. Si son intéressant faire - laissez-le payer lui.

    Instruisant le public vous assume ont accès aux médias qui lue appropriée publique et qui voit le DMCA en tant que mauvais. Vous pas , les empires de médias aidés pour créer cette loi. Que les marques un tel processus très lent et dur pour réaliser comme lui doit être personne faite par la personne.

    3) NET Et Linux de Microsoft
    par SL33Z3

    Quels sont vos sentiments sur le NET et des initiatives de Microsoft pour faire le travail de technologie sur Linux?

    Alan:

    Microsoft a publically déclaré qu'il a des brevets sur les parties critiques de NET et les imposera. Si vous pensez que le NET est une bonne idée, ou NET De clonage est une bonne idée, se rappellent vous n'aura pas un marché des USA à moins qu'ils vous trouvent amuser assez pour laisser vivre dessus. Et si vous pensez Microsoft peut être fait confiance sur ce regard à leurs activités récentes contre la samba.

    Le système lui-même est modérément intéressant comme technologie. Son encore une autre machine virtuelle, rudement équivalente au picojava dans les possibilités. Il fait produire une manière intéressante à l'individu d'IDL, mais un que leurs propres papiers indiquent ne peut pas représenter tous les langages de programmation.

    Les parties de tout plus dangereuses ceci ne sont pas tellement NET Mais gros morceaux du modèle sur lequel non seulement le produit de NET et les normes de Java se fondent. Les choses aiment le xmlrpc, savon et la substance sur elles sont conçues "réagissent réciproquement par des murs à l'épreuve du feu". Une meilleure expression serait "passent par le mur à l'épreuve du feu comme un couteau par le beurre d'une manière dont empêche les compagnies impliquées surveillant l'activité".

    Quand est-ce que tout que vous avez est une session chiffrée de SSL comment allez vous allant figurer dehors si son un peu légitime d'ebusiness avec une compagnie relative ou quelqu'un à votre compagnie téléchargeant votre base de données entière de client de compagnie?

    4) organisation de la communauté d'OSS pour l'activisme
    par l'akb

    Les programmeurs libres de logiciel et la communauté prolongée sont discutablement les non-hiérarchiques le plus organisé, collège électoral de bases dans le monde. La communauté inclut les dizaines de lotisseurs de milliers et de millions d'établissements traversants gérés en réseau d'endusers étroitement comme le sourceforge, le slashdot, les crochets innombrables, etc... La capacité de produire des projets de la balance et de la complexité du grain de Linux, de la distribution de Debian, ou de la technologie derrière l'Internet elle-même est un testament à la capacité de la communauté d'organiser plus que toute autre chose.

    En dépit de cette organisation incroyable pour la production, l'appui et la distribution de logiciel très peu de ceci obtient traduite en royaume politique. Dans sa dernière entrevue de slashdot [ slashdot.org ] Lawerence Lessig a réprimandé la communauté pour ceci.

    Les organisateurs des campagnes politiques traditionnelles pour la justice sociale ou la distribution de la puissance équitable excédent de drool ayant un collège électoral comme organisé en tant que cela que nous avons. Comment pensez-vous la communauté pouvez-vous traduire son organisation efficace dans l'arène technique en royaume politique?

    Alan:

    La plupart de collège électoral organisé de bases. Nulle part près. C'est un groupe plutôt unrepesentative d'élitiste de personnes paresseuses. Elles ont un chevauchement loin trop petit avec les masses ou avec les puissances politiques. Je pense également que l'église trouverait probablement n'importe quelle réclamation de cette nature par les personnes libres de logiciel plutôt drôle. La promenade dans un magasin et une parole record aléatoires "fuseau de verseur" puis, vous assumant survivent, comptent le pourcentage des personnes qui ne savent pas. Répétez la même chose en entrant dans une boutique informatique aléatoire de type de pcworld mais en disant l'"EFF".




    La manière que vous fixez qui doivent pour se lever outre de lesdits derrières et pour écrire aux politiciens, pour proposer des solutions de rechange, pour écrire des lettres aux journaux traditionnels et pour organiser des événements pour donner de la publicité à des choses. Malheureusement chacun la pense sera CORRECT parce que quelqu'un d'autre se lèvera outre de leur derrière à la place.

    Vous réalisez le changement parce que chacun obtient outre de leurs derrières et bourre. Gandhi n'a pas libéré seule l'Inde, les femmes n'ont pas obtenu la voix parce qu'une personne a sonné le bureau de premiers ministres et a demandé lui. Il en va de même pour des buts beaucoup plus petits et moins importants aussi.

    5) la fin de bon marché "ouvrent" le matériel? par I91MM

    Elle ressemble qu'à nous les intrus du matériel de PC sont susceptibles d'avoir un moment beaucoup plus difficile en dix à vingt années à venir car le PC (de bureau) moyen devient de plus en plus intégré. Je vois une tendance loin du PC d'aujourd'hui vers 'une boîte noire 'de plus en plus fermée où les composants ne sont plus un ensemble de cartes qui sont facilement replacable. C'est inévitable, particulièrement à l'extrémité inférieure du marché de PC, puisque l'intégration croissante mène aux coûts inférieurs pour les fabricants. Également, le matériel fait sur commande deviendra plus cher et sera de plus en plus restreint à l'extrémité élevée...

    Comment est-ce que vous pensez-vous une telle tendance loin de matériel "ouvert" affecteriez le développement ouvert de source, particulièrement à l'extrémité inférieure du spectre? Pendant que l'ordinateur devient de plus en plus d'une boîte noire mystérieuse, est-ce que vous pensez-vous que les intrus potentiels de matériel du demain sont pour tourner vers le développement de logiciel et d'application, et ceci seriez la plupart du temps bon ou la plupart du temps mauvais pour le logiciel ouvert de source (plus de programmeurs d'applications/systems, mais peu de programmeurs de matériel-niveau)?

    Alan:

    Le PC de bureau est un anachronism déjà la plupart des personnes. La flexibilité élevée du système le rend effrayant pour employer, cher de fabriquer, et dur pour rendre fiable. Il est également bruyant, ils sont difficile de remettre à zéro le PC à l'état qu'ils sont arrivé dedans sans perdre vos données personnelles et ainsi de suite.

    Le PC scellé de boîte à prix réduit est une inévitabilité, et une qui sont mal nécessaires pour pousser le calcul sur une étape. Il est beaucoup meilleur marché de faire la sûreté et les approbations travaillent sur un système que l'utilisateur ne peut pas pousser un tournevis intérieur et qui ne contient pas des connecteurs collant vers le haut de outre du panneau comme de petites antennes.

    Je ne vois pas tout le matériel fait sur commande devenir plus cher, ou l'incapacité d'adapter des cartes comme problème. Si le système entier est meilleur marché que la nouvelle carte il est un problème de réutilisation tout à fait sérieux plutôt que financier. Beaucoup d'intrus de l'électronique ont trouvé des choses comme l'USB très bonnes aussi. Son non dur pour écrire des dispositifs d'USB et son une grande manière de brancher l'électronique d'amusement à un PC, USB fournit même la puissance de dispositif pour vous.

    Il y a une tentation pour que quelques fabricants la rendent délibérément dure pour tripoter un ordinateur, aux connecteurs d'ajustement et aux semblables externes non standard mais je suis plein d'espoir le marché adresserai que - de préférence meilleur qu'il a fait des stations d'amarrage de laptop.

    Je ne suis pas également les boîtes scellées sûres fais moins le matériel "ouvert" dans le sens libre de logiciel. Ce peut même être avantageux. Si les systèmes sont très intégrés il devient plus facile que tous les fournisseurs d'OS manipulent des choses comme l'écriture de conducteur parce qu'il y a moins de conducteurs à écrire. Un morceau de silicium est assez opaque sans manuel si vous devez voir la boîte ouverte ou défaire des vis.

    Il pourrait signifier une réduction du nombre de programmeurs avec une bonne expérience de matériel, il pourrait également signifier là sont les programmeurs meilleurs librement à travailler aux prochaines choses critiques - interfaces utilisateur, modèles de sécurité, ou remplacement des ordures de services d'enchaînement de courant par quelque chose qui est scalable et peuvent être faits fonctionner par exemple

    6) librement contre le film publicitaire par div_2n

    Avec des versions libres de logiciel telles que le bureau ouvert s'améliorant constamment, quel endroit percevez-vous le logiciel commercial pour avoir dans le monde libre de logiciel en tant que solutions de rechange libres mûres à un état acceptable et utilisable?

    Alan:

    Il descend vraiment pour peuple avoir un modèle d'affaires qui justifie le surcoût de leur spécialité, dans la convenance à l'utilisateur et au développement coûtés à eux.

    Parfois cette équation semble vrai raisonnable. Par exemple je suis malade de supprimer des rapports de bogue des personnes avec les modules de grain de Nvidia. J'ai parlé aux gens de Nvidia environ pourquoi ils le font. Le résultat inférieur est que je ne peux pas faire un bon cas pour eux pour ouvrir la source il. Leur s'inquiète de ce qu'il pourrait faire à leur exécution à concurrents que relatifs sont tout à fait bons fondés.

    Si les gouvernements feraient quelque chose correctement au sujet du monopole de Microsoft, l'abus de brevet et d'autres pressions fausses les marchés doivent le trier. En ce moment son pas "la main invisible" guidant les marchés ses les "jackboots d'intrigants"

    7) barbes? (Score:5, drôles) par WinstonSmith

    J'avais programmé un ordinateur depuis que j'avais 8 ans. J'ai 29 ans maintenant. C'est de 21 ans d'"expérience". Récemment, cependant, je suis venu à la réalisation que je n'vais jamais la rendre "grande" à moins que je me laisse pousser d'un grand la barbe ole programmeur. Je voudrais la penser est possible pour être un gourou sage d'UNIX sans un, mais je le pense serais plus facile si j'avais une barbe. Grand.

    Ma question est: Puisque mon épouse ne me laissera pas me laisser pousser du grand la barbe ole programmeur, queest-ce que je devrais faire pour le rendre "grand" dans le monde des gourous d'UNIX?

    Alan:

    Vous pourriez essayer un kit de déguisement. Peut-être un bâton sur la barbe fonctionnerait? Je suis heureux de voir que vous avez au moins décidé l'épouse est plus important qu'une barbe.

    Linus est preuve que vous pouvez changer le monde sans barbe, même par accident. À mon avis vous devez faire deux choses pour être un gourou d'Unix. Premièrement vous devez connaître beaucoup le système et la philosophie. Pouvoir dire "V7 était le dernier vrai Unix" et justifier votre réclamation est un bon essai. Deuxièmement vous devez être activement aidant et enseignant à d'autres cette connaissance - ce qui améliore alternativement également le vôtre immensément. Si vous voulez les trous dans votre connaissance révélant l'essai enseignant quelqu'un.

    8) le futur de Linux par semi-chenillé

    Avec l'élévation de KDE3, de friendlyness accru d'utilisateur et de distros "simples" tels que Mandrake et Lindows. vous belive le développement de Linux et le comunity ouvert de source serait nui de quelque façon, si Linux devenait jamais traditionnel?


    Alan:

    Linux est déjà traditionnel dans le monde incorporé et dans le monde de serveur. Jetez un coup d'oeil aux compagnies énormes de Wall Street en utilisant Linux si vous doutez de cela.

    Le dessus de bureau est beaucoup plus provocant, mais je ne le vois pas réellement comme "problème" s'il devient traditionnel. Il ajoutera certainement la pression d'améliorer le travail d'étalonnage dans le LSB pour les bibliothèques d'interface utilisateur.

    Le défi plus grand en termes de ne pas casser l'OS est inclus. La commande pour la taille n'est pas que le commandant un problème mais le but de la réponse en temps réel extrêmement bonne a des conflits potentiels. La solution de ceux naturellement aide également sur le dessus de bureau.

    9) que devrions-nous craindre les la plupart? par le jmv

    Il y a beaucoup de pestes qui menacent et même de logiciel l'industrie de la communauté d'ouvrir-source en général. Il y a les brevets de logiciel, DMCA et semblables, procès frivoles, MME. bullying pour appeler quelques uns. À votre avis qui on est le plus dangereux? En outre, que pensez-vous est-vous la meilleure manière de la combattre?

    Alan:

    La plupart d'entre eux dépend dans quel pays vous êtes. Je ne vois pas les Etats-Unis ou Europe de l'ouest comme marché à long terme de développement de logiciel par exemple. Ils sont trop chers et il y a trop (par opposition à justifié) bande rouge stupide et dépenses.

    Les brevets de logiciel et les procès frivoles tous se reposent ensemble. Quand vous regardez le genre de déchets l'USPTO a laissé vous être fait breveter - substance comme des notations d'enchaînement d'assortir de fusion - devant réaliser la balance du désordre. Heureusement chacun indique maintenant au gouvernement des USA ceci, même mandataires de brevet. Il va prendre beaucoup de nettoyer et exigera des alas de volonté politique.

    Microsoft sont certainement une menace. S'ils sont donnés à un poignet giflé puis leur comportement après que le procès aille faire leur comportement avant qu'il regard tout à fait saintly. Il ne sera pas politicially acceptable que les USA les traînent directement de nouveau dans la cour. Ils savent cela de leur dernier poignet giflé. Le fait ils ont pu éviter le paiement des actionnaires que les dividendes leur a donné des quantités énormes d'argent comptant et de puissance. Typiquement une société paye plus de 80% de son bénéfice comme dividendes d'actionnaire aux Etats-Unis.

    Son réellement tout à fait ironique pour qu'ils décrivent Linux comme un-Américain. Établissez l'impôt qui aurait surgi s'ils payaient des dividendes comme les compagnies normales sur leur 30 milliards de montagne positive d'argent comptant. Maintenant convertissez cela en frais supplémentaires sur les employés de service de sécurité des USA de la terre et posez la question évidente.

    10) avez-vous de autres intérêts? par le gosand

    Avez-vous de autres intérêts, sans compter que Linux? Je sais afin d'obtenir au statut de "gourou" que vous devez être assez consacré à une chose. Mais que aimez-vous? Ou êtes-vous un Linux-grain-intrus 100%? Je me jure vous ai vu l'autre jour monter un Harley.; -)

    Alan:

    Je ne vous pense pas peux obtenir le statut de gourou sans avoir d'autres intérêts. Si vous ne regardez jamais hors de vos propres fenêtres vous manquerez tellement qu'a la pertinence directe et est utilisable dans votre propre domaine de travail.

    Les choses que je réellement tends à changer, les derniers couples des semaines ont impliqué de jouer Illuminati et de pratiquer mes qualifications de domination du monde (une victoire, une victoire commune sur deux) et d'étudier des meubles. La semaine prochaine peut impliquer de repotting des usines que je pense, et d'essayer d'établir pourquoi un de mes spiderplants meurt.

    Je me connais vieillis aussi. Là vient ce certain point dans la vie où vous trouvez réellement des choses comme intéresser de catalogues de meubles. Comme un ami l'a additionné vers le haut "j'ont trouvé dans moi le recommander d'acheter des machines-outils".

    Vous ne me trouveriez pas monter un Harley cependant. Je n'ai jamais été vif sur des vélos et ma mère promise il y a bien longtemps si j'obtenais jamais un elle le casserait contre de petits morceaux (un parent étroit fini vers le haut avec une constante molle d'un accident de vélo). J'ai fait assez de dommages tombant un vrai cheval, je sauterai le fer ceux.


    --De rien...
    • [^] # Re: Traduction (Altavista Quality)

      Posté par . Évalué à 10.

      Hmmmm oui on sent le traducteur automatique :)
      Vive la VO on comprend encore mieux par endroits

      Non pas la peine de tapper !

      -----------
      Le bouton rouge s'appuie toujours plus vite
    • [^] # Re: Traduction (Altavista Quality)

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      T'as pas honte de poster un ramassis de mots français sans aucun sens ? Bientôt tu vas copier/coller des trucs générés par le pipotron ?
      • [^] # Heu, moi, c'était pour rendre service, pas la peine de gueuler comme ca !

        Posté par . Évalué à -10.

        Parce que Alta ne traduisait q'un quart de la page...

        Si vous n'etes pas content, ne lisez pas, c'est tout.
        • [^] # Re: Heu, moi, c'était pour rendre service, pas la peine de gueuler comme ca !

          Posté par (page perso) . Évalué à -1.

          Re: Heu, moi, c'était pour rendre service, pas la peine de gueuler comme ca !
          J'appelle pas ça rendre service, j'appelle ça polluer.

          Si vous n'etes pas content, ne lisez pas, c'est tout.
          Adolphos est un gros con.

          Si vous n'êtes pas content de la phrase du dessus, ne lisez pas, c'est tout.

          Bon -1 parce que OT.
          • [^] # Adolphos est un gros con.

            Posté par . Évalué à -10.

            Si tu lit bien la traduction d'Altavista, il n'est écrit nul part

            " Annah Conne-Hu est un gros pd".

            Donc, pour toi, pas de probléme : ne lit pas, c'est tous.
            • [^] # Re: Adolphos est un gros con.

              Posté par . Évalué à 10.

              C'est pas bientôt fini les gamins? J'vais en prendre un pour taper sur l'autre si ça continue.

              Je suis toutafé d'accord qu'une traduction d'un article de 3Km de long n'a rien à faire dans les commentaires. Si tu veux absoluement la publier, tu fais ça sur ton propre site et tu donnes l'URL mais autrement c'est de la polution de commentaire (je reste poli, j'm'a déjà fait gronder).

              De plus, je ne suis pas sûr que ce soit très légal de reprendre ainsi un texte complet, même s'il s'agit d'une traduction, et cela pourrait causer du tort à LinuxFr.

              S'il vous plait mesdames et messieurs les modérateurs, supprimez ce thread. Merci.
              • [^] # Ouin !!!! Personne ne m'aime ici !

                Posté par . Évalué à -10.

                Marre de me faire insulter toutes les 20 secondes...

                On croirai vraimment que, pffff ...





                "je ne suis pas sûr que ce soit très légal de reprendre ainsi un texte complet"

                Voila au moins un argument pertinent, même si je serai des plus surpris d'une action juridique...
                • [^] # Re: Ouin !!!! Personne ne m'aime ici !

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Marre de me faire insulter toutes les 20 secondes

                  Tant que tu ne comprendras pas que ça fait chi*r plus que ça ne rend service de publier la traduction de l'article de la news dans un commentaire, tu te feras insulter...

                  Essaye de lire ne serait-ce que le dernier paragraphe de ta traduction ; comment peut-on remercier quelqu'un qui ose poster un tel message? De plus, grace à ce commentaire de nombreuses molettes de souris seront usées un peu plus vite, mais de cela tu n'en as rien à faire (heu, à vrai dire, ça doit être le cas de tout le monde ici, même moi).

                  même si je serai des plus surpris d'une action juridique

                  Comme je le dis toujours, il ne faut jamais dire "jamais" ni "toujours" :-)
                  • [^] # Re: Ouin !!!! Personne ne m'aime ici !

                    Posté par . Évalué à -4.

                    Bein quoi ?
                    "Vous ne me trouveriez pas monter un Harley cependant. Je n'ai jamais été vif sur des vélos et ma mère promise il y a bien longtemps
                    si j'obtenais jamais un elle le casserait contre de petits morceaux (un parent étroit fini vers le haut avec une constante molle d'un
                    accident de vélo). J'ai fait assez de dommages tombant un vrai cheval, je sauterai le fer ceux."

                    C'est pourtant clair, non ?
                    Il n'a pas de harley parce sa mére lui a dit qu'elle la détruirait parce qu'il a un parent proche qui a morflé avec.


                    T'es pas fortiche en Quebequois je paris....
                    • [^] # Re: Ouin !!!! Personne ne m'aime ici !

                      Posté par . Évalué à -2.

                      T'es pas fortiche en Quebequois

                      Ben, ça dépend... je pense pouvoir tenir une conversation avec Terence et Philip, mais il est vrai que leur langue principale n'est pas le quebequois :-)
    • [^] # Re: Traduction (Altavista Quality)

      Posté par . Évalué à -3.

      S'il y avait un bouton pour demander la suppression du commentaire précédent, j'aurais bien cliqué dessus... S'il vous plait mesdames et messieurs les modérateurs, supprimez ce thread. Merci.
  • # un truc fun sur .Net ;))

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    je trouve ça assez fun :

    "The more dangerous parts of all this are not so much .NET but chunks of the model that not only
    the .NET product and the Java standards rely on. Things like xmlrpc, soap and the stuff on top of
    them are designed to "interwork through firewalls". A better phrase would be "go through the
    firewall like a knife through butter in a way that prevents the companies involved monitoring the
    activity".

    When all you have is an encrypted SSL session how are you going to figure out if its a legitimate
    bit of ebusiness with a related company or someone in your company uploading your entire
    company customer database? "

    Comme quoi pas la peine de s appeller Alan cox pour le penser :))

    @+
    Code34
    • [^] # Re: un truc fun sur .Net ;))

      Posté par . Évalué à 7.

      il y a un bon commentaire plus bas dans la page de slashdot a ce sujet.

      J'ne reprends l'idée:
      D'abord le web etait "ouvert". Puis on a mis des firewalls. Puis on a construit de plus en plus de protocoles sur le port TCP/80 car il est ouvert dans les firewall...

      On se retrouve avec un protocole ouvert sur un des ports (80 http) d'un protocole ouvert (tcp).

      On a vachement avancé !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.