On ne présente plus Wietse Venema, codeur fou dans la sécurité Unix avec des projets comme Satan ou encore Postfix. Il nous parle aujourd'hui du TCP_Wrapper, un soft très utile pour autoriser les connexions au net. BSD, dans sa vérification des licences demande des explications à Wietse notamment sur sa définition de l'utilisation (la modification du code n'était pas clairement autorisée...). En fait, la seule restriction se trouvait dans la redistribution du code modifié. La permission n'était pas automatique.
Heureusement une nouvelle licence a été choisie et correspond entièrement à la définition de l'open source.
Aller plus loin
# on peut se demander ...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Après tout, si c'est pour faire comme la GPL, pourquoi ne pas la prendre. Quel interet, si l'on veut faire un logiciel libre selon sa définition pour le GNU, de créer une énième licence, moins claire que la GPL.
Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à créer une licence plutot que de choisir la GPL, si l'on veut faire un logiciel libre (selon sa définition par la FSF) ?
[^] # Re: on peut se demander ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: on peut se demander ...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
(tant qu'à faire, donne voir un exemple avec le cas de tcp_wrappers)
[^] # Re: on peut se demander ...
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: on peut se demander ...
Posté par benja . Évalué à 1.
Ce n'est pas GPL + Copyleft ??
[^] # Re: on peut se demander ...
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
En fait la définition du logiciel libre selon la FSF ne se restreint pas à la GPL. Il existe d'autres licenses libres (cf par exemple tous les softs qui sont dans Debian et pas sous GPL). La GPL est la license utilisée dans le cadre du projet GNU, qui est une license libre se distinguant par un copyleft assez fort - qui lui vaut d'ailleurs pas mal de critiques car certains trouvent que ça la rend "virale".
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.