La tour T2 a été transformée en écran géant en utilisant l'éclairage des fenêtres. Cela donne un écran de 20x36 pixels sur une surface de 3370 m2. Pour mieux voir, placez vous en face, quai de Bercy.
Jeudi soir, quand j'y suis passé, un tore était en rotation.
Voici le numéro de téléphone pour jouer à Tetris avec votre téléphone mobile : 01 44 24 73 50.
Autres jeux : Pong (01 44 24 73 51), Breakout (01 44 24 73 52) et Pacman (01 44 24 73 53).
Aller plus loin
- Le site des auteurs, avec les détails techniques (26 clics)
- Les photos (30 clics)
- Mode d'emploi des jeux (8 clics)
- Le festival Nuit Blanche, la nuit du 5 au 6 octobre (12 clics)
# pub
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à 10.
[-1]
[^] # Re: pub
Posté par animal_omega . Évalué à -5.
-1
[^] # Re: pub
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à -3.
[-1]
[^] # Re: pub
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
Tu télécharges la BLIB disponible ici (en GPL) :
http://www.blinkenlights.de/arcade/hack.fr.html(...)
Et tu peux coder ton propre jeu, anime...
Mais bon, il va faloir faire vite, ça se termine ce weekend :)
[^] # Re: pub
Posté par YaNoo . Évalué à 10.
Ca doit pouvoir se faire, ils affichent bien la tete d'Einstein :
http://www.blinkenlights.de/images/arcade/live/live-arcade-einstein(...)
..: YaNoo :..
[^] # Re: pub
Posté par mrlem (site web personnel) . Évalué à 10.
Et bien je suis resté 45 minutes devant, a contempler le coucher de soleil, quand soudain, merveille des merveilles, Tux m'est apparu (si si je vous jure !).
-- Seb
# Et pourquoi pas Xbill ?
Posté par logie tom . Évalué à 10.
[^] # Re: Et pourquoi pas Xbill ?
Posté par Julien CARTIGNY (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Et pourquoi pas Xbill ?
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 0.
Les tours jumelles du WTC peut-etre?
Desole, j'ai pas pu resister...
[^] # Re: Et pourquoi pas Xbill ?
Posté par Moby-Dik . Évalué à 3.
[^] # Re: Et pourquoi pas Xbill ?
Posté par Benjamin . Évalué à 2.
# sublime
Posté par tcws . Évalué à 10.
-1 ? bof non.
# Tétris en grand
Posté par Jack ze . Évalué à -4.
http://vadim.www.media.mit.edu/games/gbt.html(...) (applet Java)
http://www.browndailyherald.com/stories.cfm?ID=2122(...)
http://bastilleweb.techhouse.org/photos-play.html(...)
http://www.techhouse.org/projects/tetris.html(...)
JlF
# Wilber !
Posté par Aurelien Gateau (site web personnel) . Évalué à 4.
# J'y ai joué cette nuit!
Posté par Coox . Évalué à 10.
J'ai joué à Tetris (le meilleur), Pong contre la machine (très bien aussi mais un peu trop facile) et un peu Breakout (pas super jouable). En tous cas super impressionnant d'être sur le quai d'en face et de contrôler le mur, surtout quand je me suis rendu compte en direct qu'il y avait des vrais camions, voitures et autres bateaux qui passent en-dessous... Tout petits!
Et puis j'ai remarqué un petit groupe d'individus assis au bord de la Seine pas trop loin de moi, avec des ordinateurs portables. Je me suis approché d'eux. Look geek mais pas trop. Je demande à l'un d'eux s'il est du CCC et il me dit que oui!!
Très gentil, très posé face à la création à laquelle il a pris part, il a pris le temps de répondre à mes questions, c'est ainsi que j'ai appris que:
- Une trentaine de personnes au total travaillent ou ont travaillé sur le projet.
- C'est la BNF qui les a contactés avec cette idée. Mais visiblement, une partie du personnel est plutôt mécontente (je n'ai pas trop saisi pourquoi et lui non plus semble-t'il, mais c'est lié au surplus de travail la nuit que cela induit).
- Ils avaient pensé à ajouter un deuxième panneau sur l'intérieur du bâtiment diamètralement opposé, mais l'idée a été abandonnée.
- La durée actuelle de l'animation était de plus d'une heure. C'est une seule personne qui est chargée de sélectionner les contributions qui seront incorporées. Et cette personne a pris le parti de rejeter systématiquement toute déclaration amoureuse parce qu'il en reçoit beaucoup trop!
- Il leur arrive fréquemment de reçevoir des fichiers XML mal formés car interprétés par un client e-mail. Du coup l'animation (ou l'image) est inexploitable.
- La chose dont ils sont le moins satisfaits est la réactivité moyenne aux appuis sur les touches du téléphone.
- En Allemagne, les voitures ne redémarraient pas au feu vert sous le bâtiment! Leur oeuvre a donc causé des embouteillages, mais pas d'accidents!
- Il est possible que l'on revoie une telle création en France dans un avenir proche.
- La première version (en Allemagne) était monochrome, celle-ci permet l'affichage de 256 nuances de gris (8-bit) mais ils ont pour projet un affichage en 16 couleurs pour le futur!
En tous cas je n'ai pas manqué de les féliciter pour l'originalité et la beauté (esthétique et technique) leur travail avant de m'en aller, heureux.
Voilà. Désolé d'avoir fait long mais je trouve ce projet vraiment fabuleux, comme d'une manière générale tout ce qui peut prouver qu'il existe une synthèse possible de la science et des arts.
# Doc..
Posté par Benjamin . Évalué à 7.
MPlayer must be translated with the option --enable-bl to support Blinkenlights. A transmission gets started with mplayer -vo bl:arcade:[host=hostname:port|file=foo.bml]
# Apparemment ça s'est mal fini...
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 8.
« UPDATE: Listen, this is cool: after 11 days, in the final night, when we finally brought up the final setup with a live VJ mixing video on our installation in realtime and with the music being graphically analyzed on Arcade the french police busted our party and shut it down! Imagine that! We are working on this world record for months now and in the end the bureaucracy just terminates an official Nuit Blanche event almost every magazine was reporting about on its front page. Unbelievable. Vive la France! »
[^] # Re: Apparemment ça s'est mal fini...
Posté par Benjamin . Évalué à 2.
[^] # Re: Apparemment ça s'est mal fini...
Posté par Ano . Évalué à 2.
# petit tour
Posté par Benjamin . Évalué à 8.
Les parties de tetris était impressionnante sur un écran aussi démesuré, mais le truc le plus marrant, c'était d'entendre toute la foule pousser des "Ohhhhhhhh" quand le joueur se gourrait..
Sinon, plus tard, il y avait une petite fete dont une sorte d'equaliseur sonore s'affichait sur la BNF, mais elle a été interrompu par la police (je ne sais pas pourquoi) apres quelques heures. De toute facon, je trouve que ce n'était pas une tres bonne idée, vu la faible portée du son par rapport à l'image (et regarder un analyseur de son sans son, c'est assez ennuyeux)
D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était encore plus impressionnant en étant juste sous le batiment que lorsque j'étais sur l'autre quai..
Par contre.. ca manquait d'anti-aliasing tout ca.. ;)
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